Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
TEKTRONIX News

Tektronix présente les nouvelles fonctionnalités du logiciel de gestion d’actifs CalWeb®

Tektronix, Inc. a annoncé aujourd'hui que les ingénieurs de test et mesure désirant accélérer et simplifier l'étalonnage de leur parc d'équipements de test et mesure disposent désormais d'un nouvel outil puissant avec la version mise à jour du célèbre logiciel de gestion d’actifs basé dans le cloud, CalWeb®.

Tektronix présente les nouvelles fonctionnalités du logiciel de gestion d’actifs CalWeb®

Cette nouvelle version rationalise la gestion des parcs d'équipements de test et de mesure, pour les services d'étalonnage et de réparation.

La gestion de grands parcs d'équipements de test et de mesure par les services d'étalonnage, peut être très fastidieuse si elle est assurée manuellement. CalWeb® résout ce problème avec une application Web qui permet aux utilisateurs de consulter l'historique de leurs étalonnages et de leurs réparations, ainsi que la documentation correspondante, au même endroit. Toutes les informations sont stockées de manière sécurisée, et sont accessibles dans le monde entier, depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

« Les clients gèrent des flottes complexes d'équipements de test et mesure, souvent de plusieurs marques, qui nécessitent des étalonnages ou d'autres services à des moments différents. Avec CalWeb®, nous simplifions tout cela pour les utilisateurs, afin qu'ils puissent suivre tous leurs services, sur tous les équipements, le plus facilement possible, » explique Corey Christmann, Vice-Président Service et Support (SSO) de Tektronix. Avec des équipes de service réparties sur plus de 100 sites dans le monde, Tektronix est un fournisseur de services d'étalonnage accrédité de premier plan, fort de plus de 75 ans d'expérience au service des plus grands fabricants mondiaux de produits stratégiques des secteurs de l'aéronautique et de la défense, des semi-conducteurs, de l'automobile, du médical et des communications câblées et sans fil.

Les mises à jour de CalWeb 2021 permettent d’accéder instantanément à davantage d'informations et s'intègrent parfaitement aux systèmes existants. Les quatre nouvelles fonctions clés sont les suivantes :

  • Création, impression et numérisation de nouveaux codes-barres - CalWeb® permet de créer et d’imprimer des codes-barres pour étiqueter les équipements et les corréler aux champs de base de données choisis par l’utilisateur. Les clients peuvent ensuite utiliser un smartphone ou un scanner de codes-barres et consulter instantanément l'historique et les certificats d'étalonnage, l'historique des réparations, et autres informations utiles.
  • Nouvelle intégration grâce à l'API REST de CalWeb - L'API REST sécurisée permet à CalWeb de l'intégrer facilement au système informatique interne de tout client. Indépendante du langage de programmation, l'API REST comporte des appels de fonction de requête HTTP standard avec des espaces de travail vierges (« bacs à sable ») s’appuyant sur les boîtes à outils de développement d'API Swagger® et Postman®.
  • Nouvel outil de génération de rapports - Fini les feuilles de calcul remplies à la main et les heures d'analyse. Créez, exécutez et téléchargez des rapports personnalisés sur tous les actifs gérés par CalWeb en un clic. Une fonctionnalité très souple permet la création de rapports personnalisés et programmés.
  • Capacité de gestion d’équipements élargie - Les utilisateurs de CalWeb® peuvent désormais recevoir des notifications automatiques lorsqu'un de leurs équipements de test et mesure doit être étalonné. CalWeb est capable de gérer tous les équipements, de n'importe quel fabricant - au-delà des seuls produits de la marque Tektronix.

« Ces puissantes fonctionnalités CalWeb® répondent aux besoins de nos clients en matière de gestion rationalisée de leur flotte, et d'améliorations de la communication autour de l'étalonnage de tous leurs produits, quelle qu’en soit la marque, » déclare M. Christmann. « La possibilité de numériser et d'accéder à la documentation, d'exécuter des rapports et de s'intégrer rapidement aux systèmes existants, fait progresser notre logiciel de service au-delà des attentes. »

Tektronix travaille en tant que partenaire stratégique pour les services d'étalonnage, et fournit des solutions sur mesure qui permettent de gagner du temps et de réduire les coûts, en réalisant des étalonnages accrédités et/ou conformes sur plus de 140 000 modèles différents d'équipements électroniques de test et mesure, provenant de plus de 9 000 fabricants. Tektronix emploie plus de 180 paramètres agréés ISO/IEC 17025, et dispose d’un réseau de service mondial étendu, qui comprend plus de 100 sites avec plus de 1 100 associés techniques expérimentés.

www.tek.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)