Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
XP Power News

Nouvelles alimentations 60W à bas prix, avec une plage de tension d’entrée de 90-305VAC et une large gamme d'homologations pour la Sécurité électrique et la CEM

XP Power a lancé une nouvelle série d'alimentations AC-DC 60W compacte destinées à une grande variété d'applications sensibles aux coûts, notamment les équipements informatiques, l'électronique industrielle, le domestique, l'Internet des objets (IoT) et la robotique.

Nouvelles alimentations 60W à bas prix, avec une plage de tension d’entrée de 90-305VAC et une large gamme d'homologations pour la Sécurité électrique et la CEM

Afin de pénétrer davantage ces marchés et de développer leurs ventes, les fabricants dans ces secteurs d'application sensibles aux coûts sont constamment à la recherche de solutions d'alimentation de haute qualité, faciles à utiliser et à des prix attractifs, et c'est à ce besoin que répond la nouvelle série VCB60.

Les modules fonctionnent entre 90 et 305 VAC, ce qui les rend adaptés à l'équipement d'usine ou encore aux équipements routiers alimentés en triphasés avec quatre conducteurs sous 480 VAC (277 VAC nominal) ou bien en monophasés sous 110/230 VAC nominal. Au total les huit versions de la série, offrent des tensions de sortie régulées de 5,0 VDC à 54,0 VDC, à des niveaux de puissance allant jusqu'à 60 W. Les appareils refroidis par convection naturelle ne nécessitent pas d'air forcé, ce qui garantit un fonctionnement silencieux, une exigence courante dans les applications audio/vidéo (AV) sensibles au bruit, ainsi que dans les bureaux ou les habitations.

L'homologation OVC III (catégorie de surtension III) signifie que les unités VCB60 peuvent être utilisées dans le câblage des bâtiments en amont des prises murales qui nécessitent des produits homologués en matière de sécurité. Cette homologation supprime tout besoin de filtrage et d'homologation de sécurité supplémentaires, ce qui permet de gagner de l'espace, du temps et de l'argent.

La série VCB60 dispose de plusieurs homologations, notamment EN55024, EN55035, EN61000-4 pour l'immunité CEM, et EN55032, EN55014, et EN61000-3 pour les émissions CEM. Les homologations de sécurité incluent IEC60950, IEC62368 et IEC60355. La large gamme d'homologations garantit que les unités peuvent être utilisées en toute sécurité dans une large gamme d'applications ITE, industrielles et domestiques, tout en garantissant qu'elles répondent aux exigences en matière de CEM sans filtrage externe.

Le rendement est de 90 %, ce qui permet de minimiser la chaleur perdue. Cela réduit les exigences en matière de gestion thermique et diminue également la température de fonctionnement, améliorant ainsi la fiabilité de l'ensemble du système. Divers mécanismes de protection sont incorporés, notamment une protection contre les courts-circuits, les surtensions et les surcharges.

Les VCB60 sont capables de fonctionner dans une plage de températures allant de -10C à +60C et offrent une pleine puissance à des températures allant jusqu'à +50C.

La série VCB60 est disponible chez Digi-Key, Distrelec, Farnell, Mouser, RS Components, les distributeurs régionaux approuvés, ou directement chez XP Power et offre une garantie de 3 ans.

Visitez sur notre site web la série VCB60 de XP Power – Alimentation AC-DC ouverte simple sortie pour plus d'informations.

www.xppower.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)