Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Kioxia News

KIOXIA fait évoluer les dispositifs de mémoire flash embarquée UFS ver. 3.1 grâce à la technologie QLC

KIOXIA Europe GmbH leader mondial dans les solutions de mémoires, a annoncé aujourd’hui le lancement des dispositifs de mémoire flash embarqués Universal Flash Storage (UFS) ver. 3.1qui exploitent la technologie innovante à 4 bits par cellule avec cellule à quatre niveaux (quad-level-cell QLC) de l’entreprise.

KIOXIA fait évoluer les dispositifs de mémoire flash embarquée UFS ver. 3.1 grâce à la technologie QLC

Pour les applications qui requièrent une haute densité comme les smartphones de pointe, la technologie QLC de KIOXIA permet d’atteindre les plus hautes densités disponibles dans un seul et même boîtier.

Le dispositif avec preuve de concept (PoC) UFS de KIOXIA est un prototype de 512 gigaoctets qui exploite la mémoire flash BiCS FLASH 3D de 1 téraoctet (128 gigaoctets) avec technologie QLC de l’entreprise. Le dispositif PoC est conçu pour répondre aux exigences croissantes en matière de performances et de densité des applications mobiles, notamment pour les images à haute résolution, les réseaux 5G, les vidéos 4K, etc.

« KIOXIA fait partie des inventeurs de la mémoire UFS et figure parmi les fournisseurs leaders du dispositif depuis 2013. Depuis lors, nous nous concentrons sur le développement de notre gamme déjà étendue avec de nouveaux produits de mémoire UFS pour les applications exigeant des performances de l’interface supérieures », souligne Axel Störmann, vice-président du marketing et de l’ingénierie mémoire de KIOXIA Europe GmbH. « Avec QLC UFS, nous offrons une autre solution qui répondra aux exigences croissantes des dispositifs de mémoire flash », ajoute-t-il.

KIOXIA échantillonne actuellement ses dispositifs PoC QLC UFS de 512 gigaoctets pour certains clients OEM.

Notes
Universal Flash Storage (UFS) désigne une catégorie de produits correspondant à une classe de mémoires embarquées et conformes à la norme JEDEC UFS. UFS a recours à une interface en série offrant l’avantage d’une communication simultanée en duplex intégral pour la lecture/l’écriture avec le dispositif hôte.

Les échantillons sont des dispositifs POC, (« Preuve de Concept « ), en cours de développement qui présentent encore certaines restrictions en termes de fonctionnalités. Par ailleurs, les spécifications des appareils sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Pour chaque mention d’un produit KIOXIA : la densité du produit est identifiée sur la base de celle de la (ou des) puce(s) au sein même du produit et non pas sur la capacité totale de mémoire disponible pour le stockage de données par l’utilisateur final. La capacité utilisable par l’utilisateur est moindre, du fait de zones de données supplémentaires, du formatage, d’éventuels blocs défectueux, et d’autres contraintes, et elle peut également varier selon le dispositif hôte et l’application. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux spécifications de produits applicables.

Les noms de sociétés, de produits et de services peuvent être des marques commerciales de leurs sociétés respectives.

www.kioxia.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)