electronique-news.com
18
'22
Written on Modified on
Toshiba News
Toshiba présente un nouveau driver de grille de MOSFET de taille réduite
Ce premier dispositif d’une série de six prend en charge la connexion directe de MOSFET externes canal-N.
Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») annonce le nouveau CI driver de grille de MOSFET, TCK421G, qui permet de piloter la tension de grille de MOSFET canal-N externes en fonction de la tension d'entrée.
Ce driver de grille MOSFET est adapté à la configuration d'un multiplexeur de puissance ou d'un circuit de commutation de charge équipé d’un blocage de courant inverse, s’il est associé à des MOSFET canal-N externes en connexion directe.
Le TCK421G intègre une pompe de charge à large plage de tension d'entrée (VIN) de 2,7 à 28,0 V, qui permet de fournir une tension grille-source stable de 10 V à des MOSFET externes, facilitant ainsi la commutation de courants importants. Le courant de repos typique d'entrée à l'état passant (IQ(ON)) peut descendre à 140A, tandis que le courant de veille à l'état bloqué (IQ(OFF)) est de seulement 0,5A. En outre, le TCK421G dispose d’une fonction de verrouillage en cas de surtension ou de sous-tension. La tension de commande de grille peut être sélectionnée en fonction de l'application.
Logé en boîtier à bossages WCSP6G, ce driver présente une empreinte de seulement 1,2 x 0,8 mm, pour une épaisseur de 0,35 mm. Il s'agit de l'un des plus petits boîtiers du marché, qui permet l’utilisation dans des appareils extrêmement denses comme des wearables ou des smartphones.
Le TCK421G est le premier produit de cette série, qui à terme comprendra six dispositifs. Grâce à son rendement élevé et à sa taille minuscule, ce nouveau driver peut servir à un large éventail d'applications, notamment à des équipements grand public ou industriels, alimentés par batterie.
Le TCK421G est livrable dès aujourd’hui.
www.toshiba.semicon-storage.com