Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Semtech News

Semtech étend sa plateforme LoRa Edge pour prendre en charge le suivi d’actifs à l'échelle mondiale

Le nouveau LoRa Edge LR1120 (multi-bandes) permet l’utilisation de réseaux par satellite, et simplifie l'interopérabilité des réseaux terrestres. Le nouveau LoRa Edge LR1120 ouvre la voie à des applications IoT (Internet des objets) connectées par satellite dans le domaine de la gestion de chaîne d'approvisionnement et de la logistique, avec une géolocalisation transparente basse consommation, à l'échelle mondiale.

Semtech étend sa plateforme LoRa Edge™ pour prendre en charge le suivi d’actifs à l'échelle mondiale

Semtech Corporation (Nasdaq : SMTC), l'un des grands fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes haute performance et d'algorithmes avancés, annonce l'ajout de capacités multibandes à sa plateforme de géolocalisation « device-to-Cloud » (dispositif vers Cloud) LoRa Edge™. 

« La technologie LoRa® de Semtech répond aux défis de suivi et de traçabilité auxquels l'industrie de la logistique est confrontée aujourd'hui, avec une plateforme IoT de géolocalisation adaptée au transport mondial et à la gestion d’actifs à grande échelle, » déclare Marc Pégulu, Vice-Président Marketing Produits IoT pour le groupe Produits sans fil et détection de Semtech. « Avec le lancement du LoRa multibande, couplé aux services LoRa Cloud™, il n'a jamais été aussi facile d'assurer l'ubiquité de l'IoT et la géolocalisation à l'échelle mondiale. »

Avec le LoRa Edge LR1120, les entreprises de logistique intercontinentales peuvent tirer parti de trackers très intégrés et consommant très peu d'énergie, associés à une interopérabilité améliorée, une connectivité polyvalente pour une utilisation plus simple, et une mobilité mondiale dans plusieurs régions réglementaires. En outre, la possibilité d'offrir un capteur à faible puissance et à faible coût avec une connectivité par satellite ouvre la voie à de multiples utilisations dans la surveillance d’infrastructures, l'agriculture, et la surveillance d'environnement, qui nécessitent un déploiement dans des zones éloignées, ce qui peut s’avérer très coûteux.

Selon Christopher Taylor, directeur du département RF et sans fil chez Strategy Analytics : « L’association de la technologie LoRa à de petits satellites en orbite basse (LEO) relativement peu onéreux, va permettre de changer la donne pour le LoRa et l’Internet des Objets (IoT). Grâce à l’intégration de capacités de communication satellites dans la bande S à la technologie LoRa, celle-ci peut remplacer les systèmes de surveillance vieillissants de type SCADA et ouvrir la voie à de nouvelles applications et de nouveaux marchés, en particulier dans les régions isolées. LoRa attire d’ores et déjà l’intérêt de plusieurs sociétés de satellites, y compris EchoStar et Lacuna. »

Caractéristiques principales du LoRa Edge LR1120 :

  • Capacité LoRa multibande (sous-GHz, 2,4 GHz et bande S sous licence pour le satellite) et géolocalisation multi-technologies utilisant le GNSS pour l'extérieur et le Wi-Fi pour l'intérieur, ainsi que dans les zones où la couverture satellite est mauvaise.
  • Le solveur de géolocalisation LoRa Cloud transfère la charge que représente le traitement de localisation, de l'appareil vers le Cloud, ce qui permet d’envisager une autonomie sur batterie « une fois pour toute ».
  • Compatible avec les constellations GPS et BeiDou
  • Moteur de chiffrement pour une sécurité accrue

Pour en savoir plus sur la plateforme LoRa Edge, rendez-vous ici.

www.semtech.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)