Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz - France

ROAD SHOW CEM DU 9 AU 23 JUIN

Trois acteurs majeurs du marché de l’électronique français  - Emitech, Rohde & Schwarz et Wurth Elektronik France - unissent leurs équipes et leurs expertises pour un road show inédit.

ROAD SHOW CEM DU 9 AU 23 JUIN


Forts de leurs domaines d’expertises spécifiques, Emitech, Rohde & Schwarz, et Wurth Elektronik France proposent un road show unique. De Paris à Bordeaux, en passant par Rennes, Lyon et Montpellier, les trois acteurs majeurs de l’électronique française vous donnent rendez-vous à la croisée des chemins de la CEM du 9 au 23 juin 2022.

Des cœurs de métier différents, une même passion

Les équipes d’Emitech, Rohde & Schwarz, et Wurth Elektronik, ont conçu un agenda technique commun dédié pour l’événement.

Les équipes d’Emitech assureront la partie essais, normes et mise sur le marché en Europe et Amérique du Nord et aborderont les particularités des produits radio dont ceux dotés de la 5G.

Les experts de Rohde et Schwarz présenteront des solutions de test & mesure CEM adaptées aux mesures de debug, pré-qualification et qualification alliant théorie et pratique.

Les ingénieurs d’applications de Wurth Elektronik se concentreront sur les bases théoriques et sur des applications pratiques de la compatibilité électromagnétique.

« L’idée est de proposer un programme complet, technique et transversal. Le contenu sera porté par nos experts respectifs. Le but est de couvrir un large spectre de compétences pour toucher un maximum de nos clients » explique Arnaud Combe, Industry and Automotive Business Manager chez Rohde & Schwarz France.

Une appétence pour le terrain.

Les différentes équipes s’apprêtent à parcourir l’Hexagone, et donnent rendez-vous in situ à leurs publics cibles. Les équipes aguerries au terrain, rompues à l’exercice des séminaires, avaient hâte de revenir aux événements en présentiel après avoir animé, de nombreux webinaires et participées à de multiples événements en ligne.

« Le tout est plus grand que la somme des parties. L’approche collective de nos experts leur permet de rendre accessibles des informations souvent complexes dans des domaines complémentaires. » explique, Jean-Marc ROGI Responsable Marketing et Communication du Groupe Emitech

Emitech, Rohde & Schwarz et Wurth Elektronik, seront présents sur :

Paris le 9 juin

Rennes, le 14 juin

Lyon, le 16 juin

Montpellier, le 21 juin

Bordeaux, le 23 juin

« Nous avons travaillé d’arrachepied pour proposer un contenu alliant théorie et ateliers pratiques. Cette première édition sera riche en échanges, en apprentissage, et sera peut-être le début d’un nouveau rendez-vous CEM annuel » espère Germain Ledrut, ingénieur d’Application Wurth Elektronik France.

Pour plus d’informations : https://www.rohde-schwarz.com/fr/top-topics-france/road-show-cem/road-show-cem_255628.html

À propos de Wurth Elektronik France

Wurth Elektronik France, filiale du groupe Wurth Elektronik, est expert fabricant de composants électroniques, électromécaniques et circuits imprimés. Présent dans tous secteurs d’activité via de multiples applications électroniques, ce groupe allemand est un des leaders européens avec plus de 7300 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires atteignant les 823 Millions d’Euros en 2020.
Il appartient au groupe familial Würth, spécialiste en outillage et fixation.
Le siège français de Wurth Elektronik est un centre qualité mondial et logistique européen qui abrite les services commerciaux et experts techniques des départements eiSos et CBT, les bureaux d’ICS sont quant à eux localisés en Alsace.
Deux départements Composants (eiSos/eiCan):
Electroniques : passif, optoélectronique, modules de puissance, capteurs…
Electromécaniques : connecteurs, switches, entretoises…
Fabricant-logisticien, WE propose des produits fiables, disponibles en stock, sans minimum de commande. Présentes dès le design, les équipes offrent un service technique et commercial à toutes les étapes des projets clients.
Circuits imprimés (CBT)
Développeurs, sous-traitants et fabricants peuvent obtenir des circuits imprimés de technologies standards à innovantes, via une seule source. Avec 3 sites de production en Allemagne et ses partenaires en Asie, WE CBT peut couvrir tout le cycle de vie des produits de ses clients, de la conception à la fabrication en série, sans oublier le prototypage en délai court sur www.wedirekt.fr.
Solutions électroniques et électromécaniques sur mesure (ICS)
WE-ICS conçoit et produit des solutions électroniques et électromécaniques de distribution de puissance pour les véhicules dits « OFF highway » dans les domaines de l’agriculture, de la construction ou du transport. De la conception jusqu’à la production série, WE-ICS développe des produit standards, spécifiques, des simples composants ou des systèmes complets.
Wurth Elektronik France, 1861, Avenue Henri Schneider, CS 70029, 69881 Meyzieu Cedex

Romain Mejean, Mob. : +33 6 75 28 45 24, Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. -  www.we-online.fr

A propos de Rohde & Schwarz

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie vers un monde plus sûr et plus connecté, le groupe technologique Rohde & Schwarz compte parmi les pionniers, grâce à ses solutions de pointe en matière de test et mesure, de systèmes technologiques, et de réseaux et cybersécurité. Fondé il y a plus de 85 ans, le groupe s’impose en partenaire fiable auprès de clients gouvernementaux et industriels du monde entier. Au 30 juin 2021, Rohde & Schwarz comptait environ 13,000 salariés à travers le monde. Le groupe indépendant a réalisé un chiffre d'affaires net de 2,34 milliards d'euros sur l'année fiscale 2020/2021 (juillet à juin). Le siège social de l'entreprise se trouve en Allemagne, à Munich.
R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.

Manon Calvez, Tel. : +33 1 41 36 10 00, Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. - www.rohde-schwarz.fr

A propos de Emitech

La société Emitech a été créée en 1989 et forme avec ses filiales Eurocem, Adetests, Environne’Tech, Pieme, Lefae et EMC, le Groupe Emitech.
Le siège social d'Emitech est situé à Montigny-le-Bretonneux (78).
Il compte seize sites dotés de centres d’essais dédié à la caractérisation et validation de GMP (groupes motopropulseurs) et laboratoires accrédités en CEM, radio, sécurité électrique, exposition humaine aux champs électromagnétiques, feux, climatique, mécanique, hydraulique, fiabilité, acoustique et métrologique. Le Groupe EMITECH est spécialisé dans la certification (marquage CE, marques, …), la qualification d’équipements et composants à travers ses trois métiers : laboratoire d'essais, expertises & ingénierie et formation et l’accompagnement dans la mise au point et la validation des solutions de mobilité de nos clients dans le contexte de la transition énergétique.
Emitech est un Organisme Notifié N°0536, COFRAC, reconnu dans plus de 60 pays via le schéma OC, ISED (Canada), VCCI (Japon) et FCC accredited (USA).
Le Groupe EMITECH compte plus de 550 collaborateurs pour une production attendue de 55 M€ en 2022.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)