Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Toshiba News

Toshiba lance un photocoupleur driver de grille intelligent 2,5 A pour la commande et la protection des IGBT et MOSFET d’applications industrielles

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») vient de lancer un photocoupleur driver de grille intelligent 2,5 A capable de contrôler des IGBT et des MOSFET, en protégeant de manière fiable ces dispositifs de puissance contre les surintensités. Ce dispositif est adapté à un large éventail d'applications, notamment aux onduleurs, aux servocommandes CA, aux onduleurs photovoltaïques (PV), et aux alimentations sans coupure (UPS).

Toshiba lance un photocoupleur driver de grille intelligent 2,5 A pour la commande et la protection des IGBT et MOSFET d’applications industrielles

Le TLP5212 présente une nouvelle sortie totem avec deux MOSFET canal N, pour assurer la compatibilité avec les spécifications typiques des équipements industriels. En outre, ce nouveau photocoupleur intègre plusieurs fonctions de protection comme la détection de dé-saturation d’IGBT, une pince active de Miller, un verrouillage en cas de tension insuffisante (UVLO) et une sortie FAULT, évitant ainsi le recours à des circuits externes.

Cela permet de réduire les coûts de détection de défauts et de protection, tout en gagnant de la place et en facilitant la conception. En outre, grâce à sa LED infrarouge Toshiba fiable et puissante, il peut être utilisé dans des environnements thermiques sévères.

Le TLP5212 peut absorber ou fournir jusqu'à 2,5 A via sa sortie totem pole. Avec un délai de propagation de seulement 250 ns (maxi) et un « skew » de délai de propagation de +/- 150 ns, le dispositif est adapté aux applications à fréquence élevée. La plage de température opérationnelle (Ta) s’étend de -40°C à +110°C, ce qui permet une utilisation dans l'industrie et les énergies renouvelables.

Logé en petit boîtier SO16L, ce nouveau photocoupleur ne mesure que 10,3 x 10,0 x 2,3 mm, ce qui permet une utilisation en espaces restreints. Même avec ce boîtier compact, il présente une distance de fuite minimale de 8 mm, ce qui permet une utilisation pour des applications nécessitant des niveaux élevés d'isolation et de sécurité (BVs = 5000 Veff).

Le TLP5212 a besoin d'un signal en entrée pour se réarmer suite à l’activation d’une fonction de protection. Un autre dispositif, le TLP5222, à réarmement automatique après un certain délai, est en cours de développement.

La production en série du TLP5212 commence dès maintenant. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web de Toshiba : https://toshiba.semicon-storage.com/eu/semiconductor/product/isolators-solid-state-relays/detail.TLP5212.html

www.toshiba.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)