Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz présente ses dernières solutions de test couvrant les fréquences allant du gigahertz au térahertz lors de l'édition milanaise d' European Microwave Week

Vingt ans après la dernière édition milanaise, European Microwave Week est de retour à Milan. Durant l'exposition qui se tient parallèlement au principal événement européen dédié aux technologies des micro-ondes, de la RF, des communications sans fil et du radar, Rohde & Schwarz, spécialiste du test et de la mesure, présentera ses dernières solutions destinées au test de composants micro-ondes.

Rohde & Schwarz présente ses dernières solutions de test couvrant les fréquences allant du gigahertz au térahertz lors de l'édition milanaise d' European Microwave Week
Rohde & Schwarz présentera les produits phares de son offre de solutions de test de composants RF et micro-ondes lors du salon EuMW qui se tient à Milan.

Rohde & Schwarz exposera ses solutions de test lors de l'European Microwave Week qui se tient du 27 au 29 septembre 2022, au centre de convention de Milan. Sur son stand D18, des démonstrations mettront en avant l'ensemble du spectre de ses solutions de test hyperfréquence - allant du gigahertz au térahertz - qui répondent aux actuelles et futures exigences de test industrielles.

Focus sur la bande D : applications au-delà des communications 5G
Les nouvelles applications de communication large bande au-delà de la 5G - en particulier la future norme 6G - s'intéressent de plus en plus à la gamme de fréquences située entre 50 GHz et 170 GHz. Rohde & Schwarz, qui ne cesse de repousser les limites de la recherche sur les fréquences sub-THz, va présenter à Milan une solution innovante de génération et d'analyse de signaux permettant d'effectuer des mesures dans la bande D. Ce qui simplifiera considérablement les premières recherches dans le domaine des communications mobiles de prochaine génération. Les nouveaux frontaux d'extension R&S FE170 se distinguent par leur facilité de montage et de configuration avec le générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A et l'analyseur de signaux et de spectre R&S FSW. Grâce à ces extensions, ces deux instruments de test haut de gamme vont pouvoir couvrir des plages de fréquences comprises entre 110 GHz et 170 GHz. Ce qui en fait des solutions parfaitement adaptées aux premières recherches conduites dans le domaine des fréquences sub-THz.

L'entreprise va également présenter sur son stand une autre solution de test destinée aux mesures du bruit de phase dans la bande D. Pour garantir une bonne performance de modulation et une faible amplitude du vecteur d'erreur (EVM), les applications de communication de prochaine génération exigent en effet un bruit de phase de très faible niveau. Lors de l'édition 2022 du salon EuMW, Rohde & Schwarz présentera en avant-première la dernière mise à jour de son analyseur de bruit de phase et testeur de VCO de la série R&S FSWP. Cet instrument assure une mesure précise du bruit de phase afin d'améliorer les performances des oscillateurs utilisés par de telles applications de communication. Les nouveaux modèles R&S FSWP se distinguent par leur design modernisé, leur nouvel écran tactile capacitif et leur plus grande précision de mesure sur des oscillateurs haut de gamme.

Test de composants RF et micro-ondes
La toute nouvelle solution destinée à la validation des composants RF en phases de caractérisation et de production sera également l'un des produits phares présenté sur le stand de Rohde & Schwarz. Le testeur de la gamme R&S PVT360A, qui réunit un générateur de signaux vectoriels et un analyseur de signaux vectoriels dans un seul même instrument, offre une exceptionnelle vitesse de mesure. Couvrant une gamme de fréquences atteignant 8 GHz, il se démarque par la flexibilité de configuration de la bande passante et la disponibilité en option d'un deuxième canal TRX. Le R&S PVT360A offre une très grande flexibilité de connexion des objets sous test qui peuvent être testés en parallèle. Ce qui permet aux fabricants de caractériser rapidement leurs puces RF et de les tester en production.

Parmi les autres produits phares exposés sur le salon figureront les analyseurs de réseau vectoriels récemment lancés sur le marché. Le modèle R&S ZNB26 couvre une bande de fréquence s'étendant jusqu'à 26,5 GHz alors que le R&S ZNB43 offre une gamme de fréquences allant de 100 kHz à 43,5 GHz. Rohde & Schwarz proposera une démonstration présentant la capacité de ces instruments à effectuer des mesures de paramètres de bruit large bande et d'applications deembedding. Pour ce type d'applications, la société propose des options logicielles intégrées qui facilitent la mise en œuvre des procédures de deembedding complexes à des fréquences micro-ondes élevées.

Solutions de test pour les applications aérospatiales et de défense
Les bandes de fréquences allant de 47,2 GHz à 50,2 GHz et de 50,4 GHz à 51,4 GHz sont déposées à l'UIT afin d'être exploitées par les satellites géostationnaires (GSO) et non géostationnaires (NGSO). Le modèle R&S FSVA3050 est la nouvelle version de l'analyseur de signaux et de spectre à grande vitesse de Rohde & Schwarz. Il peut être utilisé tant en laboratoire qu'en production. Sa bande de fréquence atteint désormais 50 GHz et jusqu'à 54 GHz en option. Cet analyseur est donc parfaitement adapté au test de composants de satellites tels que les filtres et les amplificateurs. Avec sa gamme dynamique élevée et son exceptionnel bruit de phase, il offre des performances qui n'étaient jusqu'alors disponible que sur des instruments haut de gamme. Rohde & Schwarz présentera également à Milan une solution de test de satellites combinant l'analyseur R&S FSVA3050 au générateur de signaux vectoriels de la famille R&S SMW200A, dont la bande de fréquence atteint 56 GHz ou jusqu'à 67 GHz en option. Ces instruments peuvent effectuer des tests de saut de faisceaux et de communications multimédias interactives par satellite basés sur les dernières extensions de la norme DVB-2SX avec son annexe E.

La nouvelle génération des oscilloscopes haute performance de la gamme R&S RTP sera présentée à EuMW dans le cadre d'une application d'analyse d'impulsions multicanaux en cohérence de phase. L'instrument combine des capacités de mesure de haute qualité de l'intégrité des signaux à la plus grande rapidité d'acquisition permettant une analyse en temps réel. L'oscilloscope R&S RTP constitue un récepteur parfaitement adapté aux mesures de comparaison multicanal. Avec sa source d'impulsions intégrée, il présente d'excellentes caractéristiques en termes de décalage temporel entre canaux. Ce qui lui permet donc d'être utilisé pour évaluer parallèlement les techniques de brouillage frauduleux pour les radars brouilleurs et leurs cibles. Grâce à son système de déclenchement numérique avancé, l'oscilloscope isole avec fiabilité les impulsions radar et s'appuie sur la segmentation de sa mémoire pour stocker efficacement les signaux radar.

Tests de radars automobiles et de connectivité
Les développeurs de modules et de systèmes de radars automobiles pourront découvrir sur le stand de Rohde & Schwarz les capacités du système de test d'antenne R&S ATS1500C pour effectuer des mesures d'interférence de signaux radar. La chambre de test d'antenne ergonomique permet d'effectuer des mesures précises et extrêmement reproductibles. Le réflecteur CATR évolutif est d'ores et déjà taillé pour le test de la prochaine génération de radars imageurs présentant de plus importantes ouvertures d'antenne. Il offre de nouvelles fonctionnalités qui permettent de gagner en flexibilité, d'accéder en parallèle aux deux polarisations et de garantir la fiabilité des mesures sous température contrôlée sur une large plage de température. Associé au générateur d'échos radar automobile R&S AREG800A, à l'analyseur de spectre R&S FSW43 (en option) et au générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A (en option), le système de test R&S ATS1500C constitue la solution la plus complète du marché pour le développement, la validation, l'étalonnage et les tests de conformité des modules radar automobiles.

Grâce à ses capacités de positionnement précis et de communication sécurisée, la technologie UWB (Ultra-Wideband) est prête à répondre aux prochains défis des applications automobiles et mobiles telles que le contrôle d’accès aux véhicules et la reconnaissance de gestes. Il est indispensable de tester les performances des dispositifs UWB pour garantir leur compatibilité et leur bon fonctionnement. Lors de l'EuMW, le testeur de radiocommunication R&S CMP200 de Rohde & Schwarz fera l'objet d'une démonstration présentant une solution de test optimisée pour répondre aux exigences de test UWB dans les environnements R&D et de production en volume. Ce testeur combine les capacités d'un analyseur de signaux et celles d'un générateur de signaux dans un seul et même instrument. Associé aux enceintes blindées de Rohde & Schwarz, le R&S CMP200 constitue une solution complète pour la réalisation de mesures d'émetteur, de récepteur, de temps de vol (ToF) et d'angle d'arrivée (AoA) en mode conduit et rayonné, conformément aux spécifications de la norme IEEE 802.15.4a/z.

Lors du salon EuMW qui se tient 27 au 29 septembre 2022 au centre de convention de Milan, Rohde & Schwarz présentera sur son stand (D18) ces instruments et d'autres produits phares de son offre de solutions de test pour applications micro-ondes et millimétriques (mmWave). En outre, des experts de l'entreprise participeront le 28 septembre au forum portant sur le thème de la défense, la sécurité et l'espace. Pour plus d'informations et pour vous inscrire à l'événement, visitez le site Internet : https://www.rohde-schwarz.com/eumw

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)