Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Les fonctionnalités inédites de la chambre compacte d'essais R&S ATS1500C de Rohde & Schwarz renforcent l'efficacité et la flexibilité des tests d’antennes de radars automobiles

Rohde & Schwarz propose deux nouvelles options pour son système de test d'antennes de la gamme R&S ATS1500C : une solution de test en température et nouveau système d’alimentation d’antenne. Ces deux options permettent d'une part d'effectuer des mesures dans un environnement thermiquement contrôlé sur une large plage de températures, et d'autre part, d'accéder en parallèle aux deux polarisations. La mise en œuvre de ces deux options permet d'améliorer significativement l'efficacité et la flexibilité des tests. Cette solution sera présentée sur le stand D18 de Rohde & Schwarz lors de l'European Microwave Week (EuMW) qui se tient du 27 au 29 septembre 2022 au du centre de convention de Milan.

Les fonctionnalités inédites de la chambre compacte d'essais R&S ATS1500C de Rohde & Schwarz renforcent l'efficacité et la flexibilité des tests d’antennes de radars automobiles
La chambre compacte d’essais de test d'antennes R&S ATS1500C est une solution mobile intégrant un réflecteur CATR (Compact Antenna Test Range). Elle a été conçue avec le plus grand soin afin d'éliminer toutes cibles fantômes à l'intérieur de la chambre d'essais pendant les tests de simulation de cibles. Elle est par ailleurs équipée d'un positionneur de très grande précision pour la réalisation des mesures angulaires.

La nouvelle option dédiée au test en température R&S ARC-TEMP permet de créer un environnement de test radar à température contrôlée sur une large gamme température s'étendant de -40 °C à +85 °C. L'air chauffé ou refroidi est délivré par un système externe de régulation thermique du flux d'air qui alimente la bulle thermique autour du positionneur. Ce procédé permet de faire varier la température sans affecter les performances de mesure de l'enceinte d'essais et d'effectuer automatiquement des mesures à différentes températures sans avoir recours à une chambre climatique. Ce qui accélère les procédures de test de radars.

Le nouveau système d’alimentation d’antenne universelle R&S ARC-FX90, qui prend en charge les fréquences allant de 60 GHz à 90 GHz, peut être intégrée à l'enceinte d'essais R&S ATC1500C. L'antenne est équipée d'un transducteur orthomode qui permet d'accéder en parallèle aux polarisations verticale et horizontale. Grâce à ces nouvelles options destinées au système R&S ATS1500C, les développeurs peuvent caractériser efficacement les émetteurs RF, étalonner les collecteurs d'antenne, mesurer les diagrammes d'antenne, effectuer des tests de robustesse aux interférences, vérifier la conformité des objets sous test aux réglementations établies par des organismes tels que l'ETSI et la FCC ainsi que planifier les procédures de test et d'étalonnage avant le lancement de la production en série. La chambre de test R&S ATS1500C constitue un environnement de référence permettant de valider les procédures de test avant leur mise en place en production.

Associé au générateur d'échos radar automobile de la gamme R&S AREG800A, la chambre d'essais R&S ATS1500C constitue le système le de test plus complet du marché pour le développement, la validation, l'étalonnage et les tests de conformité de modules radar automobiles.

La nouvelle alimentation d’antenne universelle R&S ARC-FX90 et l'option R&S ARC-TEMP de régulation de la température seront respectivement disponibles à la fin de l'année 2022 et au premier trimestre 2023. Ces deux extensions matérielles optionnelles peuvent être intégrées ultérieurement au système de test R&S ATS1500C.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)