Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Conrad News

Appareil de surveillance stationnaire pour câbles de transmission de données

Le spécialiste des câbles LAPP a conçu l’appareil de surveillance ETHERLINE® GUARD pour le contrôle des câbles de transmission de données. Cet appareil est spécialement destiné au secteur de l’automatisation, en pleine croissance actuellement. Cette innovation est à présent disponible sur la Conrad Sourcing Platform.

Appareil de surveillance stationnaire pour câbles de transmission de données

L’automatisation joue un rôle de plus en plus important dans pratiquement tous les secteurs – LAPP répond à cette tendance avec l’appareil de surveillance innovant et peu encombrant ETHERLINE® GUARD.

  • Temps d’arrêt planifiables
  • Paramétrage automatisé
  • Conception compacte et rétrofit

Mieux planifier la maintenance et les réparations
La qualité des systèmes de connexion câblés dépend de la qualité des câbles eux-mêmes. C’est là qu’intervient l’ETHERLINE® GUARD de LAPP : en se basant sur les propriétés physiques de la transmission de données, l’appareil de surveillance récupère des informations qu’il utilise pour afficher en pourcentage l’état actuel d’un câble de transmission de données. L’affichage de l’état en temps réel permet de détecter la limite d’usure du câble et donc de planifier le moment de son remplacement. Cela permet d’éviter des arrêts imprévus et les perturbations sur la productivité qui en découlent. Vous profitez d'une réduction des coûts de maintenance et de réparation.

Une installation aisée, une communication cloud fiable
L’ETHERLINE® GUARD peut être intégré ultérieurement dans des structures de réseau existantes et ne nécessite aucun nouveau câble. Le paramétrage se fait automatiquement. Une communication cloud viable est disponible via le protocole MQTT pour l’échange d’informations numériques comme l’évaluation de données, la configuration WLAN (possible uniquement avec la version WLAN), la mise à jour ou les demandes de statut. L’utilisation de l’ETHERLINE® GUARD est recommandée pour des câbles de transmission de données conformes à la norme de transmission 100BASE-TX (jusqu’à 100 Mbit/s) selon IEEE 802.3. Mais l’appareil convient aussi pour des applications EtherCAT, EtherNET/IP et ProfinetTM à 2 paires qui sont souvent utilisées dans des chaînes porte-câbles ou des chemins de câbles soumis à des torsions.


Appareil de surveillance stationnaire pour câbles de transmission de données

Un design peu encombrant en deux versions
La conception compacte avec l’indice de protection IP 20 permet d’installer l’ETHERLINE® GUARD dans des armoires électriques. Deux versions sont disponibles : l’ETHERLINE® GUARD PM03T avec trois ports RJ45, dont un sert de connexion LAN, et la version PM02TWA, compatible WLAN et équipé de deux ports RJ45.

Plus d’informations sur les produits ETHERLINE® GUARD de LAPP :
conrad.fr/recherche?search=LAPP%20ETHERLINE%20GUARD&searchType=regular

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)