Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
IDS Imaging Development Systems GmbH

IDS ajoute de nombreuses nouvelles caméras USB3 à son offre

Disponibilité rapide en six variantes de boîtier. Les personnes qui ont besoin de caméras industrielles disponibles rapidement pour des projets de traitement d'image sont face à une tâche ardue en raison de la pénurie mondiale de puces.

IDS ajoute de nombreuses nouvelles caméras USB3 à son offre
Nouvelles caméras uEye+ CP et LE
© IDS Imaging Development Systems GmbH

C'est pourquoi, au cours des derniers mois, IDS Imaging Development Systems GmbH a accéléré le développement de générations de matériel USB3 alternatives avec une technologie de semi-conducteurs avancée disponible et a systématiquement sécurisé des composants à cet effet. La production en série de nouvelles caméras industrielles avec interface USB3 est compatible avec la norme Vision qui a été lancée récemment. Dans les séries de caméras CP et LE de la gamme de produits uEye+, les clients peuvent choisir le modèle adapté à leurs applications parmi un total de six variantes de construction et de nombreux capteurs CMOS.

Les modèles de la famille uEye CP sont particulièrement adaptés aux applications où l'espace est compté grâce à leur remarquable boîtier en magnésium compact qui ne mesure que 29 x 29 x 29 millimètres et ne pèse qu'environ 50 grammes. Dans cette gamme de produits, les clients ont à leur disposition des capteurs à obturateur global et à obturateur roulant de 0,5 à 20 MP. Pour ceux qui préfèrent une caméra sur carte, la série uEye LE, très polyvalente, vaut le coup d'œil. Ces caméras sont proposées aussi bien avec un boîtier en plastique revêtu et une bague d'objectif pour monture C/CS qu'en version carte avec ou sans monture d'objectif C/CS ou S-Mount. Elles conviennent donc particulièrement aux projets de construction de petits appareils et à l'intégration dans des systèmes de vision embarqués. IDS propose les capteurs Sony à obturateur global (Global Shutter) IMX273 (1,6 MP) et IMX265 (3,2 MP) ainsi que les capteurs à obturateur roulant (Rolling Shutter) IMX290 (2,1 MP) et IMX178 (6,4 MP). D'autres capteurs suivront.

IDS ajoute de nombreuses nouvelles caméras USB3 à son offre
Nouvelles caméras USB3 dans de nombreuses variantes de boîtiers
© IDS Imaging Development Systems GmbH

Les caméras USB3 sont parfaitement adaptées à une utilisation avec IDS peak grâce au protocole de transport standard vision USB3 Vision®. Le kit de développement logiciel comprend des interfaces de programmation en C, C++, C# avec .NET et Python ainsi que des outils qui simplifient la programmation et le fonctionnement des caméras IDS tout en optimisant des facteurs tels que la compatibilité, le comportement reproductible et la stabilité de la transmission des données. Des fonctions spéciales de confort réduisent le code applicatif et assurent une expérience de programmation intuitive, ce qui permet une mise en service rapide et simple des caméras.

Pour en savoir plus : www.fr.ids-imaging.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)