Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

HEAD acoustics mise sur le testeur R&S CMX500 pour accélérer les tests des services vocaux 5G NR (VoNR)

HEAD acoustics, spécialiste de l'analyse vocale et audio, a opté pour la solution de test 5G de Rohde & Schwarz pour la vérification des services vocaux et audio des appareils mobiles 5G. La version améliorée du testeur monobloc de signalisation 5G de la gamme R&S CMX500 se distingue par son très faible encombrement et sa facilité d'utilisation ainsi que par ses capacités de débogage et d'analyse qui permettent de réaliser des tests de services vocaux en vue d'améliorer l'expérience des utilisateurs finaux.

HEAD acoustics mise sur le testeur R&S CMX500 pour accélérer les tests des services vocaux 5G NR (VoNR)
Le testeur de radiocommunications de la gamme R&S CMX500 est parfaitement adapté au test de services vocaux.

Le testeur R&S CMX500 propose une gamme complète d'outils pour la réalisation de tests audio. Associée à la plateforme matérielle labCORE de HEAD acoustics et à son logiciel de mesure et d'analyse ACQUA, cette solution permet de tester les caractéristiques acoustiques des services vocaux mis en œuvre sur les réseaux 5G (VoNR) et 4G (VoLTE). Les fabricants d'appareils 5G peuvent ainsi tester la qualité audio de leurs produits à un stade précoce de leur développement avant leur mise sur le marché.

Avec sa solution avancée qui permet de tester les dispositifs 5G NR autonome (SA) et non autonome (NSA) en mode TDD et FDD, Rohde & Schwarz répond aux besoins des laboratoires de tests audio. Le testeur R&S CMX500 prend en charge, dans un seul et même instrument, les fréquences 5G dans la bande FR1 jusqu'à 8 GHz et les fréquences dans la gamme FR2 mmWave jusqu'à 50 GHz. Il fournit également les fonctionnalités et codecs requis pour les appels VoLTE et VoNR. Avec de nouvelles fonctionnalités telles que la sélection de connexion, la configuration et l'adaptation du dispositif en test (DUT) au montage d'essais, la mise en œuvre des tests devient plus facile que jamais. Cette facilité est également accentuée par la très grande simplicité de maniement et de visualisation de la connexion de l'antenne du DUT avec les connecteurs RF du R&S CMX500.

La fonctionnalité Bearer and Flow Monitor fait partie des caractéristiques essentielles. Elle permet à l'utilisateur de visualiser en direct divers flux de qualité de service (QoS) tels que la vidéo ou l'audio qui transitent via la connexion. Toutes les propriétés audios sont notamment visualisées, y compris le débit binaire et le codec au sein du flux. Le système HEAD acoustics labCORE se connecte via Ethernet à l'aide du mode IP forward intégré au serveur IMS du R&S CMX500, spécialement développé dans le cadre d'une coopération conjointe pour cette application. Cela permet aux utilisateurs de transférer les données vocales lors de l'établissement d'un appel vers le système labCORE afin d'effectuer une analyse détaillée de la qualité de la voix. Une connexion analogique avec le système labCore est toutefois possible lorsque le système labCore n'est pas équipé d'une interface IP.

Christian Schüring, responsable du département des ventes Télécom chez HEAD acoustics GmbH, a déclaré : "Avec son très faible encombrement, le R&S CMX500 constitue une solution de test et de mesure compacte dont le câblage et la prise en mains sont considérablement simplifiés. Sa convivialité d'utilisation combinée à une large gamme d'indicateurs graphiques nous a définitivement convaincus. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration internationale qui s'est révélée plus que fructueuse l'an dernier."

Christoph Pointner, Senior Vice President Mobile Radio Testers chez Rohde & Schwarz, a ajouté : "Nous sommes heureux que HEAD acoustics, partenaire de confiance en matière de test et de mesure et leader sur le marché, ait choisi notre testeur de radiocommunication à la pointe de la technologie de la gamme R&S CMX500 pour équiper son banc de test. Cela permettra aux fournisseurs de développer et de proposer rapidement des services vocaux 5G. Des tests fiables et opportuns accéléreront le processus de déploiement de produits prenant en charge des services VoNR et permettront de s'assurer que leurs performances délivrent à l'utilisateur l'expérience attendue."

Pour plus d'informations sur le testeur monobloc de signalisation 5G R&S CMX500 de Rohde & Schwarz, visitez la page Internet : https://www.rohde-schwarz.com/cmx500

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)