Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Les nouvelles sondes de puissance R&S NRP90S(N) mesurent des puissances RF jusqu'à une fréquence inégalée de 90 GHz

Rohde & Schwarz est le seul fournisseur de sondes à diodes capables d'effectuer rapidement des mesures de puissance jusqu'à 67 GHz. Il étend à 90 GHz leur bande de fréquence maximale, soit la plus haute fréquence couverte par tout autre sondes à diodes actuellement disponible sur le marché.

Les nouvelles sondes de puissance R&S NRP90S(N) mesurent des puissances RF jusqu'à une fréquence inégalée de 90 GHz
Les nouvelles sondes de puissance à diode de la gamme R&S NRP90S(N) effectuent des mesures de puissance jusqu'à 90 GHz

Les nouvelles sondes de puissance R&S NRP90S et R&S NRP90SN de Rohde & Schwarz offrent des performances inégalées en matière de mesures de puissance. Ces nouveaux instruments cumulent une bande de fréquences extraordinairement large allant de 50 MHz à 90 GHz, une gamme dynamique s'étendant de -70 dBm à +20 dBm et une vitesse de mesure élevée qui atteint 50 000 mesures par seconde. Pour des mesures au-dessus de 67 GHz, la technologie des diodes augmente de 35 dB la dynamique de mesure de puissance et réduit considérablement les temps de test par rapport aux sondes thermiques traditionnelles utilisées pour la mesure de puissance.

Grâce à l'extension de leur fréquence maximale de 67 GHz à 90 GHz, les nouvelles sondes peuvent désormais couvrir la dernière allocation de spectre jusqu'à 71 GHz de la bande FR2-2 des communications 5G, les bandes allant de 71 GHz à 76 GHz et de 81 GHz à 86 GHz des communications par satellite, la bande allant 76 GHz à 81 GHz des radars automobiles, ainsi que d'autres technologies de transmission sans fil opérant à plus basse fréquence.

Grâce à la portabilité de leur boîtier et à leur flexibilité de fonctionnement, toutes les sondes de puissance de la gamme R&S NRPxxS peuvent être utilisées localement ou à distance pour des applications de maintenance ou de surveillance. Les utilisateurs bénéficient d'une exceptionnelle souplesse de fonctionnement. Les sodes de puissance peuvent être connectées à un wattmètre de la gamme R&S NRX, à certains générateurs et analyseurs de signaux de Rohde & Schwarz ou à un PC sur lequel est installé le wattmètre virtuel R&S NRPV. Ces instruments prennent en charge le standard de communication USBTMC afin de faciliter leur intégration dans des systèmes de test. La sonde de puissance R&S NRPxxSN est également dotée d'une interface Ethernet afin de pouvoir être pilotée à distance via un réseau local.

Les nouvelles sondes de puissance R&S NRP90S et R&S NRP90SN sont désormais disponibles auprès de Rohde & Schwarz. Pour plus d'informations sur ces sondes et sur les autres wattmètres RF et micro-ondes de Rohde & Schwarz, consultez la page Internet : https://www.rohde-schwarz.com/products/test-and-measurement/rf-and-microwave-power-meters_63672.html

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)