Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
HARTING France

Nouvel Han1A, le connecteur ultra-compact de HARTING

Modulaire et flexible, il est doué pour connecter de la puissance, des signaux et des données dans un environnement industriel contraignant.

Nouvel Han1A, le connecteur ultra-compact de HARTING


Le Han1A est conçu en Polyamide, un plastique robuste sans halogène répondant aux contraintes d’inflammabilité (UL94-V0).
Connecteur robuste, petit et léger, le Han1A présente toutes les qualités pour connecter et alimenter des équipements de faible dimension. Prédisposé à être un connecteur d’alimentation, le Han 1A devient aussi un cordon surmoulé. Désormais solution Plug & Play, il n’est plus nécessaire de câbler le connecteur pour l’utiliser. De plus, les erreurs de câblage deviennent impossibles grâce à un détrompage efficace.
Un cordon surmoulé présente d’autres intérêts :

  • Utiliser un minimum de composants, ce qui en fait un produit économique et de faibles dimensions.
  • Surmoulé, un connecteur garantit une meilleure tenue du câble à la traction, ainsi qu’un meilleur indice d’étanchéité (IP67).
  • Disponibles pour des connexions 3 pôles et 5 pôles avec ou sans la terre, il permet d’alimenter des équipements à des réseaux monophasés, triphasés ou en courant continu.

Pour réaliser une distribution électrique sur un réseau d’alimentation, HARTING propose la gamme Han-Power.
En plus des cordons surmoulés Han 1A, un répartiteur d’énergie en forme de boîtier permet une dérivation en Y du réseau électrique, un parfait complément de gamme pour une installation complète utilisant la connexion Han 1A.

Pour un réseau Ethernet, les cordons Han 1A existent aussi en 2 versions :

  • connexions Fast Ethernet avec un débit de données jusqu’à 100 Mbit/s, celle-ci étant notamment compatible Profinet.
  • pour des équipements plus énergivores en données car applicables pour des taux de transmission à 10 Gbit/s.

Ces cordons Ethernet sont adaptés à des environnements industriels exposés aux pollutions électromagnétiques importantes, avec un blindage efficace à 360° qui garantit à 100 % l’intégrité des données.
Cette nouvelle génération de cordons peut être utilisée sur des équipements soumis aux vibrations et aux chocs, avec une connectique prévue à cet effet : équipement ferroviaire grâce également à la conformité aux feux et fumée du plastique, équipements embarqués divers car le connecteur a peu d’incidence sur le poids et l’encombrement, équipements connectés avec des cordons Ethernet très robustes…

www.harting.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)