electronique-news.com
01
'22
Written on Modified on
Graphcore News
Hewlett Packard Enterprise (HPE) rejoint le programme de partenariat mondial de Graphcore
L’ajout de HPE, l'un des plus grands fournisseurs d'informatique d'entreprise au monde, au programme de partenariat mondial Graphcore, étend encore plus l’avancée dans des nouveaux marchés, industries et applications, des systèmes Graphcore conçus pour l’IA.
Avec plus de 55 000 clients dans plus de 50 pays, HPE est reconnu comme un leader de la transformation numérique, de la stratégie à la mise en œuvre technologique. Aujourd'hui, il aide ses clients à tirer parti des nombreuses opportunités offertes par les progrès rapides de l'intelligence artificielle.
« Les IPU (Intelligence Processing Unit) de Graphcore fournissent des performances de haut niveau pour les modèles d'IA de pointe, tels que les réseaux de neurones graphiques, permettent d'accélérer le temps d'analyse et d'améliorer les produits et services. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Graphcore pour étendre l'écosystème de solutions robustes et hétérogènes en IA d’HPE afin de proposer des offres évolutives différenciées qui répondent aux besoins uniques des data center. » a déclaré le Dr Arti Garg, Leader stratégique, AI Solutions, HPC et IA, chez HPE.
Une technologie approuvée
Dans le cadre de ce partenariat et de l'engagement continu envers le choix du client, Graphcore a validé le serveur ProLiant DL365 Gen10 Plus de HPE et il fait désormais partie de la liste de serveurs approuvés.
Ce serveur 1U à double socket est le premier périphérique HPE à rejoindre la liste croissante de matériel approuvé pour une utilisation avec des configurations IPU-POD, dans des configurations à connexion directe ou commutées.
Un travail d’équipe
L'un des premiers systèmes Graphcore fournis par HPE sera installé à l' EPCC où il sera fera partie de l' Edinburgh International Data Facility. L'EIDF est un ensemble de services informatiques qui sous-tendent le programme Data Driven Innovation (DDI) financé par le gouvernement britannique et écossais à Édimbourg et dans le sud-est de l'Écosse.
En 2020, EPCC a attribué un contrat de 100 millions de livres sterling à HPE, initialement pour 5 ans, pour fournir les composants de l'infrastructure informatique de l'EIDF.
www.graphcore.ai