Conrad: Nouveau compteur de coûts d’énergie avec enregistreur de données de Voltcraft
Mesurer, analyser et réduire la consommation d’énergie: le nouveau compteur de coûts d’énergie SEM5000 de Voltcraft aide les entreprises à réaliser des économies d’énergie.
Le Voltcraft SEM5000 mesure et enregistre les données de consommation du consommateur connecté, sans devoir accéder au réseau informatique.
- Aucun accès au réseau informatique de l’entreprise n'est nécessaire
- Enregistrement CSV des données de consommation sur une carte SD
- Saisie précise des valeurs de mesure, ce qui permet un calcul exact des coûts énergétiques, même pour les courants les plus faibles (à partir de 0,3 W)
La très forte augmentation des prix de l'énergie oblige les entreprises à rechercher des moyens de réduire leur consommation. Mesurer les besoins énergétiques réels des appareils électriques est la première étape pour optimiser les niveaux de consommation et réduire les coûts énergétiques. Le Voltcraft SEM5000 a été conçu à cet effet et est disponible dès maintenant chez Conrad Electronic.
Sûr et paré pour l’avenir
L’appareil Voltcraft SEM5000 n’a besoin ni de Bluetooth ni de WLAN, il fonctionne en mode autonome et ne peut donc pas servir d'intermédiaire pour un transfert de données non autorisé ou un logiciel malveillant. « Les données sont stockées sur une carte SD uniquement, afin de garantir une sécurité maximale pour le réseau local. Les mises à jour du firmware sont également effectuées via la carte SD, ce qui permet de s’adapter facilement aux exigences futures », explique Susanne Storch, chef de produit chez Conrad Electronic.
Des mesures précises pour des analyses faciles
Une analyse précise des données est indispensable pour identifier des consommations d’énergie inutiles. « Grâce à un agencement moderne des circuits et à des composants de haute qualité, nous avons conçu un compteur de coûts d’énergie très précis avec fonction d’enregistrement », poursuit Susanne Storch.
Le Voltcraft SEM5000 se branche simplement entre la prise de courant et le consommateur et permet de mesurer la tension, le courant, la consommation d’énergie ainsi que la fréquence et le facteur de puissance. Toutes les données peuvent être consultées directement sur l’écran. Il est ensuite très facile de procéder à l’analyse et au traitement des données CSV sur l’ordinateur, sous la forme de diagrammes par exemple. Il est également possible d'enregistrer le prix du kilowattheure dans le Voltcraft SEM5000 et de visualiser les coûts effectifs de l’énergie dans la devise choisie.
Tous les appareils fonctionnent-ils correctement ?
Le Voltcraft SEM5000 permet de surveiller non seulement la consommation proprement dite, mais aussi le bon fonctionnement d’un appareil. Une augmentation de la puissance absorbée peut indiquer des dysfonctionnements dus à des défaillances techniques. De plus, vous avez la possibilité de définir des valeurs limites personnalisées pour la puissance absorbée en watts et pour l’intensité de courant en ampères : l’appareil de mesure émet alors un signal d’alarme en cas de surcharge. Les consommateurs défectueux peuvent ainsi être détectés précocement et réparés ou remplacés.
Un écran EBTN facile à lire
Un écran EBTN extrêmement contrasté assure une lecture aisée, même dans les environnements mal éclairés. Il est en outre optimisé pour un angle de lecture de 90° (de face) à 170° (d’en haut), car la plupart des prises de courant se trouvent sous la hauteur des yeux. Les pièces d’usure nocives pour l'environnement, telles que les piles ou les batteries, ont été remplacées par un condensateur Super Cap qui ne nécessite aucun entretien.
Le condensateur fournit jusqu’à 10 minutes d’énergie, ce qui vous permet d’effectuer des réglages sur l’écran en étant confortablement assis derrière le bureau. De plus, l’anneau LED de couleur indique si la consommation d’énergie est élevée (rouge) ou faible (verte).
Découvrez ici le nouveau SEM5000 de Voltcraft.
www.conrad.com