electronique-news.com
02
'23
Written on Modified on
Moxa
Moxa rejoint Avnu Alliance en tant que membre promoteur pour contribuer à l'avenir de l'automatisation industrielle avec TSN
Acteur majeur de la communication et des réseaux industriels, Moxa Inc. annonce son adhésion à Avnu Alliance, le forum industriel qui promeut l'intégration des fonctionnalités déterministes aux réseaux ouverts standardisés.
L'entreprise occupera un rôle de membre promoteur, visant à faire progresser l'interopérabilité de l'écosystème TSN (time-sensitive networking). La contribution de Moxa s'annonce prometteuse : l'entreprise travaillera à l'élaboration d'une infrastructure réseau véritablement unifiée et hautes performances, permettant à tous les types de trafic de cohabiter pour satisfaire aux besoins de communication en temps réel, de faible latence et de haute fiabilité dans diverses applications.
Moxa et Avnu sont aussi membres de la TSN Industrial Automation Conformance Collaboration (TIACC), l'initiative du secteur industriel visant à promouvoir l'interopérabilité de TSN. En compagnie d'autres organismes responsables de protocoles industriels et de leurs membres comme Moxa, Avnu s'efforce de mettre au point un plan de test commun pour le marché de l'automatisation industrielle.
« En tant que pionnier du développement des normes TSN, Moxa s'est engagé à collaborer avec les principaux acteurs et clients du secteur pour combler l'écart entre l'Ethernet standard et les applications industrielles, ainsi qu'à accélérer l'interopérabilité des composants d'automatisation de différents fournisseurs dans les systèmes d'automatisation », détaille Jack Lin, chef de produit et chef de projet de la Global TSN Initiative chez Moxa. « L'adhésion à Avnu s'inscrit dans le cadre de nos stratégies globales et de notre vision de TSN en tant que réseau d'avenir pour l'automatisation industrielle. Avec leurs travaux dans le cadre de la TIACC et leur objectif commun d'interopérabilité et de cohabitation au sein de réseaux ouverts et standardisés, Avnu et Moxa partagent de nombreuses synergies. »
Moxa participe à de nombreux projets de normalisation de TSN dans le monde, notamment le profil TSN CEI/IEEE 60802 pour l'automatisation industrielle et le groupe de travail TSN IEEE 802. L'entreprise a également lancé le premier switch compatible TSN dont la totalité des ports prennent en charge TSN en 2018. De plus, Moxa a participé aux bancs d'essai d'interopérabilité de TSN les plus importants pour garantir la stabilité et la fiabilité des solutions TSN avant leur commercialisation, notamment les suivants :
• Banc d'essai de l'Industrial Internet Consortium (IIC)
• Banc d'essai de Labs Network Industrie (LNI) 4.0 pour TSN
• Banc d'essai TSN OPC UA de l'Edge Computing Consortium (ECC)
• Banc d'essai TSN de l'Alliance of Industrial Internet (AII) en Chine
• Banc d'essai TSN du China Electronics Standardization Institute (CESI)
• Banc d'essai TSN de Taiwan Institute formation Industry (III)
En tant que société taïwanaise et dernier membre promoteur en date d'Avnu, Moxa étendra la portée de l'écosystème d'interopérabilité en Asie-Pacifique et dans plusieurs secteurs. Moxa peut désormais collaborer librement avec les autres membres d'Avnu pour développer des produits TSN interopérables et continuer à favoriser un écosystème au sein duquel les équipements de différents fabricants, qui emploient divers protocoles d'automatisation, cohabiteront en toute fiabilité par le biais de TSN avec ou sans fil sur une infrastructure réseau unifiée pour assurer des communications à tous les niveaux.
« Moxa apporte à Avnu Alliance plus d'une demi-décennie d'expérience en développement d'infrastructures TSN, ainsi qu'un fort engagement en Asie-Pacifique, plus précisément en Chine et à Taïwan. Avnu pourra ainsi étendre sa portée et sa communauté. Moxa a également démontré un engagement de tous les instants en faveur de la convergence et de l'interopérabilité des réseaux dans le cadre de ses travaux avec la TIACC et de sa participation à divers bancs d'essai de TSN dans l'industrie », déclare Dave Cavalcanti, président d'Avnu Alliance. « Nous avons hâte de collaborer avec Moxa pour développer un écosystème de produits TSN filaires et sans fil interopérables bénéfique à de nombreux secteurs. »
L'adhésion de Moxa lui permettra de développer son réseau d'ingénieurs et de spécialistes des applications dans lesquelles le facteur temps est crucial. L'entreprise pourra ainsi discuter avec eux des bonnes pratiques d'implémentation et échanger des informations en temps réel sur les spécifications et les critères de test. Les membres d'Avnu collaborent pour définir des tests de conformité et d'interopérabilité ainsi que des programmes de certification, l'objectif étant de s'assurer que les produits TSN soient faciles à déployer et attractifs sur le marché mondial.
www.moxa.com