Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Kioxia News

KIOXIA lance des dispositifs équipés de la version 4.0 de l’UFS de nouvelle génération

Les nouveaux dispositifs de 256 Go, 512 Go et 1 To permettent aux smartphones ainsi qu’aux applications mobiles de tirer pleinement parti des réseaux 5G.

KIOXIA lance des dispositifs équipés de la version 4.0 de l’UFS de nouvelle génération

KIOXIA Europe GmbH leader mondial des solutions de stockage, a annoncé aujourd’hui[1] l’échantillonnage de nouveaux dispositifs de mémoire flash embarquant la nouvelle version 4.0 de l’UFS (Universal Flash Storage)[2] plus performante. Ces dispositifs offrent des vitesses de transfert de stockage embarquées rapides dans un petit boîtier et sont destinés à une variété d’applications mobiles de nouvelle génération, y compris les smartphones de pointe.

Les performances améliorées rendues possibles par les produits UFS de KIOXIA permettent à ces applications de profiter des avantages de la connectivité 5G, qui se traduisent par des téléchargements plus rapides, des temps de latence réduits et une meilleure expérience utilisateur.

Les dispositifs équipés de la version 4.0 de KIOXIA intègrent la mémoire flash 3D innovante BiCS FLASHTM et un contrôleur dans un ensemble standard JEDEC. L’UFS 4.0 intègre MIPI M-PHY 5.0 et UniPro 2.0 et prend en charge des vitesses d’interface théoriques allant jusqu’à 23,2 Gb/s par bande ou 46,4 Gb/s par dispositif. L’UFS 4.0 est rétrocompatible avec l’UFS 3.1.

Les principales fonctionnalités incluent :

  • Une amélioration des performances par rapport à la génération précédente[3] : +18 % d’écriture séquentielle, +30 % d’écriture aléatoire et +13 % de lecture aléatoire
  • Une prise en charge des fonctionnalités High Speed Link Startup Sequence (HS-LSS) (HS-LSS) : avec l’UFS conventionnel, le démarrage de liaison (séquence d’initialisation M-PHY et UniPro) entre le dispositif et l’hôte est effectué à faible vitesse PWM-G1 (3~9 Mb/s[4] ), mais avec HS-LSS, il peut être effectué à un débit HS-G1 classé A (1248 Mb/s ) plus rapide. Cela devrait réduire le temps de démarrage de liaison d’environ 70 % par rapport à la méthode conventionnelle.
  • Sécurité renforcée : en utilisant Advanced RPMB pour un accès plus rapide en lecture et en écriture aux données de sécurité, tel que les informations d’identification des utilisateurs dans la zone RPMB, et RPMB Purge pour s’assurer que les données rejetées soient nettoyées en toute sécurité et rapidement.
  • Prise en charge de l’ID d’initiateur étendu (Ext-IID) : censé être utilisé avec Multi Circular Queue (MCQ) sur le contrôleur hôte UFS 4.0 pour améliorer les performances aléatoires

« Avec le lancement de notre nouvelle gamme UFS 4.0, KIOXIA renforce une fois de plus sa position de fournisseur leader en matière de technologie UFS innovante », déclare Axel Stoermann, vice-président Memory Marketing & Engineering, KIOXIA Europe GmbH. »

www.kioxia.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)