Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Vicor News

Vicor: C-Power apporte son soutien à l’économie maritime en exploitant l’énergie marémotrice pour des applications distantes

Le podcast « Powering Innovation » présente comment un leader mondial des systèmes houlomoteurs peut alimenter des applications en mer à l’aide de modules d’alimentation.

Vicor: C-Power apporte son soutien à l’économie maritime en exploitant l’énergie marémotrice pour des applications distantes

Vicor Corporation le leader des modules d’alimentation hautes performances, se tourne vers C-Power, un leader mondial des systèmes houlomoteurs, pour savoir comment exploiter et stocker l’énergie marémotrice. L’idée a germé au cours d’un projet de recherche à l’Université d’Oregon, pour aboutir à une solution d’alimentation innovante à base d’énergie renouvelable pour les applications offshore qui soutiennent la nouvelle économie bleue.

Les solutions de C-Power répondent à la demande de production d’énergie décarbonée, en convertissant le mouvement des océans en formes d’énergie utilisables, tout en permettant la transmission de données depuis et vers le Cloud. L’électricité exploitée par les systèmes d’alimentation offshore autonomes de C-Power (AOPS, pour Autonomous Offshore Power System) alimente des projets maritimes situés en pleine mer et fait entièrement partie des projets de l’entreprise, à savoir de lancer la prochaine vague d’énergie zéro carbone vers les réseaux électriques terrestres ainsi que sur les mini-réseaux offshore en pleine mer.

Le podcast Powering Innovation peut être téléchargé sur toutes les principales plateformes de streaming, y compris Spotify, Apple Music et Google Podcasts. Les auditeurs peuvent y découvrir les défis d’alimentation les plus ardus d’aujourd’hui, de nouvelles idées d’électrification, des architectures d’alimentation créatives ainsi que des problèmes de systèmes d’alimentation de la vie courante.

www.vicorpower.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)