electronique-news.com
25
'24
Written on Modified on
HARTING France
Le Mini PushPull T1 Industrial assure une connexion simple et robuste avec le réseau SPE
Avec son indice d’étanchéité IP65/IP67, ce nouveau connecteur est particulièrement adapté aux milieux exposés aux poussières, à l’eau et aux contraintes extérieures.
Avec son connecteur T1 Industrial®, HARTING propose son interface SPE (Single Pair Ethernet ou Ethernet à paire unique) pour les environnements M2I2C2E2 et M3I3C3E3, représentant respectivement les milieux industriels légers et plus sévères. HARTING étant impliqué dès le début dans les divers groupes de travail, son interface T1 Industrial® est donc la base de la norme IEC 63171-6, choisie par les comités de normalisation ISO/IEC, TIA et IEEE.
Le Mini PushPull T1 Industrial® est une version améliorée qui permet d’utiliser l’interface SPE dans des environnements plus exigeants. Avec son indice d’étanchéité IP65/IP67, il assure une connexion fiable adaptée aux milieux exposés aux poussières, à l’eau, aux contraintes extérieures. Robuste grâce à son enveloppe en PA66, le connecteur est aussi doté d’un mécanisme de verrouillage poussé-tiré très stable, complété d’une bague de verrouillage qui le rend encore plus résistant aux vibrations, aux chocs et aux tractions de câble.
Le Mini PushPull est conçu pour assurer des connexions simples et à usage intensif. Un repère visuel facilite l’orientation du connecteur avant de l’accoupler ; un clic audible informe l’utilisateur qu’il est verrouillé ; connecter et déconnecter s’effectue sans effort, car les forces d’insertion ou d’extraction sont faibles.
L’interface SPE est identique pour l’ensemble des connecteurs, que ce soient les versions IP20, circulaire M12 ou Mini PushPull. Elle est intégralement blindée, avec une parfaite symétrie de conception qui lui permet des performances hors norme : une vitesse de transmission à 10 Gbit/s et une bande passante à 4 GHz. Électriquement, le connecteur est dimensionné pour un courant nominal de 4A sous DC 60V. Il peut donc alimenter des équipements en PoDL (Power over Data Line).
Du côté de l’équipement, 2 versions sont disponibles, une première version dite PFT (Panel Feed Throughs) et une seconde à intégrer sur un PCB. L’embase PFT est une traversée de cloison disposant d’un coupleur SPE pour y connecter un cordon à l’intérieur de l’équipement. La seconde version propose un montage du connecteur sur le circuit imprimé en position droite ou coudée. Deux profondeurs de montage sont possibles pour s’adapter au mieux aux contraintes d’assemblage.
Avec le Mini PushPull T1 Industrial®, le réseau SPE (Single Pair Ethernet ou Ethernet à Paire unique) est désormais adapté à un montage en extérieur ou dans un environnement industriel contraignant.
www.harting.fr