electronique-news.com
09
'24
Written on Modified on
Microchip News
Microchip obtient la certification ISO/SAE 21434 pour les véhicules routiers – norme d'ingénierie en cybersécurité délivrée par UL Solutions
Concevoir avec des produits de sécurité certifiés peut aider les équipementiers et les fournisseurs de rang 1, à prouver leur conformité en matière de gestion des risques de cybersécurité.
De nos jours dans l'industrie automobile, de l'info divertissement aux systèmes moteurs, toutdevient de plus en plus dépendant de la connectivité réseau sans fil et embarquée. De ce fait, le besoin de mesures de cybersécurité robustes s'est accru. La norme ISO/SAE 21434 a émergé pour fixer les exigences relatives aux processus de gestion des risques liés à la cybersécurité des véhicules routiers. Ces exigences en matière de cybersécurité contribuent à réglementer les produits automobiles tout au long de leur cycle de vie, de la conception à la production, en passant par la maintenance et la mise hors service. Dans le processus d’‘ahdésion à la conformité de ces normes, Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) associés à es produits de travail automobiles spécifiques, ont récemment été audités par un tiers, UL Solutions, et certifiés conformes à la norme ISO/SAE 21434.
Développée par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) en collaboration avec la Society of Automobile Engineers (SAE) International, la norme ISO/SAE 21434 a été élaborée pour aider les organisations à définir des politiques de cybersécurité et à gérer les risques. Il s'agit d'une spécification exigeante comprenant 45 catégories de sécurité, appelées produits de travail. Chacune de ces catégories spécifie un ensemble unique d'exigences qui englobent tous les aspects de la conception de systèmes électriques et électroniques pour les véhicules routiers, des circuits intégrés et logiciels vers les micrologiciels et bibliothèques.
La désignation ISO/SAE 21434 atteste également que l’entreprise est déjà très engagée dans la gestion de sa propre cybersécurité, avec le déploiement d’un système certifié. Tout Cela démontre quec’est une des priorités de l'organisation, de la direction exécutive à toutes les disciplines organisationnelles, y compris les équipes de conception, de test, de produit, d'applications, de marketing, de qualité, de vérification et de validation. Les parties prenantes impliquées dans le cycle de vie du produit doivent suivre une formation en cybersécurité et posséder les qualifications désignées. Une méthodologie d'analyse des menaces et d'évaluation des risques (TARA) est également intégrée à plusieurs étapes du cycle de vie du produit lorsque les appareils seront intégrés aux plates-formes liées à la cybersécurité automobile.
« La sécurité est un pilier essentiel chez Microchip et la certification ISO/SAE 21434 est la preuve de notre engagement à maintenir des normes élevées en matière de cybersécurité automobile », a déclaré Matthias Kaestner, vice-président de l'activité automobile de Microchip.
« Nos clients peuvent être sûrs que Microchip est un conseiller en sécurité de confiance doté de l'expertise appropriée pour les guider tout au long de leur parcours de conception de cybersécurité automobile. »
Alors que chaque équipementier est responsable de prouver la conformité au niveau du véhicule, la norme ISO/SAE 21434 encourage toutes les entreprises de l'écosystème de production, à jouer un rôle en aidant de manière proactive à gérer les menaces de cybersécurité. Les clients utilisant des unités de contrôle électroniques intégrant les produits de sécurité de Microchip, conçus dans le cadre de processus certifié ISO/SAE 21434, peuvent être soulagés de la tâche ardue consistant à examiner des milliers de pages de documentation de processus pour déterminer la conformité. Cela réduit la charge imposée aux fournisseurs de rang1 et aux équipementiers de prouver qu’ils disposent de bases solides en matière de sécurité.
Pour en savoir plus sur la certification ISO/SAE 21434 de Microchip et sur les produits automobiles, visitez la page sur la sécurité automobile sur le site Web de Microchip.
www.microchip.com