Brigade Electronics lance un nouveau système de prévision des collisions
Brigade Electronics a lancé Radar Predict, sa dernière technologie innovante en matière de prédiction des collisions. Cette solution d'information sur les angles morts (BSIS), a été spécialement conçu pour protéger les cyclistes des incidents avec les poids lourds.
Avant même son lancement, ce produit recevait déjà des réactions positives lors d'essais auprès de clients et a été reconnu par des experts en recevant le prix du "Produit le plus innovant de l'année" lors des Motor Transport Awards à Londres.
Grâce à l'intelligence artificielle (IA), Radar Predict alerte le conducteur en cas de risque de collision en analysant des données telles que la vitesse et la direction du véhicule, ainsi que la trajectoire des cyclistes se trouvant à proximité. Le système utilise son algorithme spécialement conçu pour alerter les conducteurs lorsqu'un impact avec un cycliste est hautement probable.
Les incidents impliquant des véhicules de grande taille, tels que les poids lourds, sont plus susceptibles d'être mortels que ceux impliquant une voiture. De nombreuses collisions entre des cyclistes et des poids lourds se produisent parce que le conducteur a une "vision directe" limitée depuis sa cabine (la capacité de voir ce qui se trouve à l'extérieur du véhicule sans utiliser d'aides indirectes, telles que des rétroviseurs ou des caméras).
Radar Predict améliore la visibilité des conducteurs de poids lourds grâce à une unité unique à double radar, installée sur le côté du véhicule pour assurer une couverture latérale complète, y compris lorsque le camion est équipé d’une remorque. Un mode spécial pour véhicule articulé détecte si le véhicule est équipé d'une remorque et empêche le système d’envoyer de fausses alertes. Le conducteur n'est alerté que si un cycliste entre dans la zone de détection et que cette situation présente un risque de collision. Le système émet des alertes visuelles et sonores différenciées en fonction du niveau de danger qui se situe dans l’angle mort du conducteur. Il émet une première notification lors de la détection et passe à un niveau d’alerte plus fort s'il prédit une collision imminente.
Les principales caractéristiques de Radar Predict sont les suivantes :
- Détection latérale des cyclistes à 180 degrés active à des vitesses inférieures à 30 km/h
- Large zone de détection de 4,5m x jusqu'à 46m
- Disponible pour les applications à gauche et à droite
- Compatible avec les véhicules rigides et articulés
- Réduction des fausses alertes : les alertes ne sont émises que lorsque la collision est probable.
- Installation rapide et facile (aucune connexion CAN au véhicule n'est nécessaire)
- Répond aux exigences du règlement 151 de la CEE-ONU
- Conforme aux exigences du DVS PSS
- Garantie de trois ans
Guillaume Amigues, directeur général de Brigade Electronics en France, a déclaré :
"Radar Predict a été spécialement conçu pour résoudre les problèmes posés par les angles morts aux conducteurs de poids lourds lorsqu'ils manœuvrent à proximité de cyclistes. Le système assure une couverture complète du côté opposé au conducteur du véhicule, y compris la remorque, et réduit considérablement les fausses alertes pour les conducteurs puisqu'il ne s'active que lorsqu'une collision est probable. En outre, le système Radar Predict s'active automatiquement lorsque le véhicule tourne et ce même si le conducteur n'a pas enclencher les clignotants.
Pour en savoir plus sur le Radar Predict de Brigade et sur sa gamme de solutions de sécurité automobile, veuillez consulter le site.
www.brigade-electronics.com