IMDT LANCE DE NOUVEAUX SOM ET SBC INTÉGRANT LE DERNIER SOC RENESAS RZ/V2H POUR DES APPLICATIONS ROBOTIQUES DE HAUTE PERFORMANCE, AVEC VISION-AI ET UN SYSTÈME DE CONTROLE EN TEMPS REEL
Ces SOM (system on module) et ces SBC (ordinateur monocarte) V2H sont dotés d’un processeur Quad Cortex®-A55 (1,8 GHz) et d’un accélérateur d’IA intégré, DRP-AI3, optimisé pour une série d’applications de vision pilotées par l’IA.
Renesas RZ/V2H, IMDT SBC
IMDT, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits/systèmes de vision innovants pilotés par l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui une nouvelle gamme de systèmes sur module (SOM) et d’ordinateurs monocartes (SBC) très économes en énergie, rentables et prêts à l’emploi, basés sur le nouveau microprocesseur RZ/V2H de Renesas.
La famille de produits IMDT Renesas V2H offre des fonctionnalités avancées et un niveau de performance très élevé pour différentes applications robotiques, IoT et industrielles. Équipés d’un puissant processeur ARM et d’un accélérateur d’IA propriétaire de Renesas, ces produits prennent en charge diverses utilisations, comme les communications à large bande passante, le machine learning (apprentissage automatique) et le traitement d’images haute définition.
Le processeur RZ/V2H intègre un accélérateur d’IA propriétaire de Renesas, le DRP-AI3 (Dynamically Reconfigurable Processor), qui affiche une efficacité énergétique de 10 TOPS/W. En outre, il intègre quatre cœurs de CPU ARM® Cortex®-A55 qui atteignent une fréquence de fonctionnement maximale de 1,8 GHz, adaptée au traitement des applications Linux. Pour le traitement en temps réel haute performance, il comprend deux cœurs Cortex-R8 fonctionnant à 800 MHz, ainsi qu’un cœur Cortex-M33 servant de sous-cœur. En intégrant ces cœurs dans une seule puce, le dispositif gère efficacement les tâches de Vision-AI et de contrôle en temps réel, ce qui le rend idéal pour les applications robotiques les plus exigeantes.
"La mission d’IMDT est de simplifier et d’accélérer le développement de produits/systèmes de vision et d’IA innovants", déclare Avi Shimon, PDG d’IMDT. « Avec ses fonctionnalités IA et sa prise en charge multicapteurs, le RZ/V2H est prêt pour nos produits de nouvelle génération qui ciblent la complexité des exigences en matière de multicapteurs et d’IA pour les produits de nouvelle génération sur différents marchés, dans le secteur de la robotique, des machines autonomes ou de l’industrie. »
Le SOM IMDT V2H prend en charge 4 connexions MIPI CSI-2 à 4 voies, ce qui permet de connecter jusqu’à quatre caméras. En outre, le module complet offre des options personnalisables, comme le Wi-Fi/Bluetooth intégré, différentes capacités de mémoire et de stockage, mais aussi des configurations PHY, ce qui permet aux utilisateurs d’adapter le système à leurs besoins spécifiques.
La carte porteuse IMDT V2H SBC transforme le SOM IMDT V2H en un mini-ordinateur compact, ultra-performant. Le SBC mesure seulement 125 x 80 x 20 mm, il est entièrement personnalisable et présente une conception de système rentable, idéale pour différentes applications dans différents domaines, comme la robotique, les drones ou les projets de villes intelligentes. Le SBC V2H offre une multitude d’options d’assemblage, personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques de nos clients, ainsi qu’un mode de connectivité embarqué ultra-complet. Il offre aux développeurs une solution économe en énergie qui occupe un minimum d’espace.
La famille de produits V2H et ses kits d’évaluation sont actuellement disponibles en pré-commande. Les prix de base sont les suivants : 149 $ pour le SOM, et 299 $ pour le SBC et 749 $ pour l’EVK.
Caractéristiques principales :
- Quadruple cœur A55 + Double cortex R8 + Cortex M33
- Connectivité multi-caméras, jusqu’à 4X4 voies MIPI CSI
- Accélérateur d’IA intégré
- Encodeur/décodeur 4K
- Moteurs d’accélération
- Diverses interfaces de communication/stockage/réseau
- SRAM sur puce
- Audio
- Convertisseur analogique-numérique (CAN)
- Sécurité
- Capteurs de température internes