onsemi est sélectionné comme fournisseur pour la nouvelle génération de véhicules électriques du groupe Volkswagen
L’entreprise sera le fournisseur principal d’un système de puissance totalement optimisé, utilisant des produits onsemi de la technologie innovante EliteSiC M3e.
www.onsemi.com
onsemi annonce aujourd'hui la signature d'un accord pluriannuel avec le groupe Volkswagen afin d’être le fournisseur principal d'une solution complète de boîtier électrique dans le cadre de son onduleur de traction de nouvelle génération pour sa plateforme de systèmes évolutifs (SSP). La solution comprend des technologies à base de carbure de silicium dans un module intégré qui peut s'adapter à tous les niveaux de puissance – des onduleurs de traction à haute puissance aux onduleurs de traction à faible puissance – afin d'être compatible avec toutes les catégories de véhicules.
« En offrant une solution complète de système d'alimentation qui englobe l'ensemble du sous-ensemble d'alimentation, nous fournissons au groupe Volkswagen une plateforme unique, simplifiée, modulaire et évolutive qui maximise l'efficacité et la performance pour leur gamme de véhicules », a déclaré Hassane El-Khoury, président et directeur général d'onsemi. « Cette nouvelle approche permet de personnaliser les besoins en énergie et d'ajouter des fonctionnalités pour différents véhicules sans compromettre les performances, tout en réduisant les coûts. »
Basée sur les MOSFET EliteSiC M3e, la solution unique de power box d'onsemi peut gérer plus de puissance dans un boîtier plus petit, ce qui réduit considérablement les pertes d'énergie. L'inclusion de trois modules demi-ponts intégrés montés sur un canal de refroidissement améliore encore plus l'efficacité du système en garantissant que la chaleur soit gérée efficacement du semi-conducteur jusqu’à l'enveloppe du liquide de refroidissement.
Il en résulte de meilleures performances, un meilleur contrôle de la chaleur et une efficacité accrue, ce qui permet aux VE de rouler plus longtemps avec une seule charge. En utilisant cette solution intégrée, le groupe Volkswagen sera en mesure de passer facilement aux futures plateformes basées sur EliteSiC et de rester à la pointe de l'innovation en matière de VE.
« Nous sommes très heureux d'avoir onsemi comme fournisseur stratégique pour la Power Box de l’onduleur de traction de notre première tranche de la plateforme SSP. onsemi nous a convaincus grâce à une chaîne d'approvisionnement profondément verticalisée depuis la croissance de la matière première jusqu'à l'assemblage du boîtier de puissance, » a déclaré Dirk Grosse-Loheide, membre du conseil d'administration de la marque Volkswagen, responsable de l'approvisionnement. Till von Bothmer, directeur des achats du groupe Volkswagen Powertrain, a ajouté : « En plus de la verticalisation, onsemi a fourni un solide concept d'approvisionnement avec des usines régionales de carbure de silicium à travers l'Asie, l'Europe et les États-Unis. »
Le groupe Volkswagen bénéficiera également de l'investissement prévu par onsemi pour étendre sa production de carbure de silicium en République tchèque. L'investissement établira une installation de production de bout en bout en Europe pour le système d'alimentation de l'onduleur de traction. La proximité des installations d’onsemi renforcera la chaîne d'approvisionnement du groupe Volkswagen tout en améliorant la logistique et en permettant une intégration plus rapide dans le processus de fabrication.
www.onsemi.com