Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Emerson News

La nouvelle technologie d’acquisition de données USB d’Emerson fournit des informations de qualité à davantage d’ingénieurs

L’appareil NI mioDAQ offre aux ingénieurs des capacités de mesure améliorées et une meilleure intégration logicielle afin d’accélérer le développement de produits électroniques complexes.

La nouvelle technologie d’acquisition de données USB d’Emerson fournit des informations de qualité à davantage d’ingénieurs

Emerson élargit aujourd’hui sa gamme de produits d’acquisition de données USB (DAQ) NI™ avec le nouveau dispositif NI mioDAQ. Le NI mioDAQ offre une performance de mesure améliorée, un logiciel plus puissant et une configuration simplifiée. Ce dispositif a pour but d’aider les ingénieurs à répondre à la demande croissante d’amélioration de la qualité et de réduction du délai de mise sur le marché dans le développement de technologies électroniques avancées.

Les produits électroniques, des smartphones aux machines de blanchisserie en passant par les biocapteurs connectés à l’être humain, ne cessent de se complexifier. Les ingénieurs ont besoin d’outils plus puissants pour concevoir et tester ces produits de plus en plus sophistiqués, devenus indispensables dans notre quotidien. Le dispositif DAQ USB alimenté par bus NI mioDAQ d’Emerson, le plus puissant de l’entreprise à date, comprend jusqu’à 16 canaux de résolution 20 bits et fournit 1 million d’échantillons simultanés par seconde.

Il a été conçu pour une performance optimale, offrant des capacités de mesure améliorées, une configuration simplifiée et un logiciel mis à niveau. Sa construction mécanique moderne et sa connectivité USB-C simplifient la configuration et augmentent l’accessibilité pour les équipes d’ingénierie. Cette capacité permet aux ingénieurs de débugger des conceptions complexes dès le début du cycle de développement, réduisant considérablement les coûts.

« Cela fait plus de 30 ans que la marque NI est la référence en matière de qualité et de performance dans l’acquisition de données », a déclaré Ritu Favre, le président du groupe Test et Mesure d’Emerson. « Notre équipe a écouté attentivement les besoins des professionnels du test et de la mesure afin de simplifier la configuration et de faire gagner un temps précieux aux ingénieurs. La solution NI mioDAQ renferme de nouvelles fonctionnalités très performantes qui garantissent la meilleure validation de données à l’heure actuelle. »


La nouvelle technologie d’acquisition de données USB d’Emerson fournit des informations de qualité à davantage d’ingénieurs

Conçu pour les ordinateurs de bureau, mais suffisamment robuste pour les bancs d’essai entièrement automatisés, ce matériel comprend jusqu’à 32 canaux d’entrée analogique, quatre sorties analogiques à grande vitesse, 16 lignes numériques flexibles, quatre compteurs et des spécifications garanties pour des cycles d’étalonnage de deux et dix ans.

La page de configuration du NI mioDAQ simplifie le processus de configuration initiale pour l’utilisateur. Il suffit aux ingénieurs de scanner un QR code sur l’appareil pour accéder immédiatement aux ressources principales du logiciel et de démarrage, comme la carte des broches, le manuel, les pilotes, les vidéos de configuration et autres documents techniques. Cet accès direct accélère le délai d’installation et minimise la frustration ; les ingénieurs peuvent se servir rapidement de la solution.

Tous les dispositifs sont livrés avec toute la connectique nécessaire et un câble USB, facilitant encore l’installation et améliorant l’accessibilité des mesures de qualité.

Les appareils NI mioDAQ sont désormais compatibles avec le logiciel d’enregistrement des données FlexLogger™ Lite, idéal pour les ingénieurs nécessitant un accès rapide aux données. Il s’intègre harmonieusement au logiciel NI LabVIEW d’Emerson et la suite LabVIEW+ pour les systèmes de test en laboratoire et en production. Avec plus de vingt ans d’utilisation du même pilote DAQ, les ingénieurs utilisant l’actuel matériel NI DAQ profitent de la rétrocompatibilité et de mises à jour de performance facilitées.

En outre, la solution NI mioDAQ et son pilote prennent en charge le développement de logiciels en C/C++, C#, Python et d’autres langages. Emerson offre une meilleure prise en charge de Python, ce qui simplifie l’installation des logiciels et des pilotes grâce à un script en ligne de commande. La documentation intégrale est disponible sur la plateforme Read the Docs, tandis que GitHub offre l’accès en open source au package Python (avec plus de 50 logiciels exemples).

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)