Modéliser les dispositifs électroniques à l’aide de la simulation multiphysique
COMSOL, éditeur du logiciel de simulation COMSOL Multiphysics®, organise le 7 novembre une journée dédiée à la modélisation multiphysique des dispositifs électroniques.
www.comsol.com
Au fil des années, la modélisation et la simulation se sont révélées être des outils puissants pour la conception et la fabrication de dispositifs électroniques. Ces outils offrent des capacités inégalées permettant aux ingénieurs et aux scientifiques d'aborder des questions clés liées à la performance, à l'efficacité et à la fiabilité des composants.
La plateforme de simulation COMSOL Multiphysics® et ses produits complémentaires offrent des fonctionnalités dédiées à un large éventail de phénomènes physiques, permettant un prototypage virtuel précis pour étudier divers problèmes liés à la conception, au conditionnement, au test et à la gestion thermique des composants. La capacité unique du logiciel à combiner dans une seule simulation tous les couplages impliqués entre l'électromagnétisme à basse ou haute fréquence, le transport des porteurs de charge, le transfert de chaleur et la mécanique permet aux ingénieurs de construire des modèles de haute-fidélité rapidement et à moindre coût.
Outre ses capacités de modélisation et de simulation multiphysiques, COMSOL Multiphysics® intègre des outils tels que le Constructeur d’applications et le Gestionnaire de modèles, pour créer et partager des applications de simulation autonomes, qui permettent à une plus large communauté de scientifiques et ingénieurs (avec ou sans expertise en simulation) de tirer parti des avantages de la simulation, favorisant ainsi une approche collaborative et innovante de la R&D.
Le COMSOL Day « Electronic Devices » est l’occasion de découvrir comment la simulation multiphysique rend la R&D plus efficace dans l'industrie électronique. Des leaders de l’industrie viendront partager leur expérience et discuter pendant une table ronde, de leurs enjeux et des bénéfices de la simulation dans le secteur.
Pour en savoir plus.
www.comsol.com