Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Fraport installe des scanners avancés de Rohde & Schwarz aux points de contrôle de sécurité de l'aéroport de Francfort

Fraport s’appuie sur l’expertise de Rohde & Schwarz pour moderniser les points de contrôle de sécurité de passagers à l'aéroport de Francfort. Le contrat prévoit l'installation de plus de 100 nouveaux scanners.

  www.rohde-schwarz.com
Fraport installe des scanners avancés de Rohde & Schwarz aux points de contrôle de sécurité de l'aéroport de Francfort

100 nouveaux scanners de sécurité seront installés à l'aéroport de Francfort.

L'opérateur aéroportuaire Fraport a conclu un contrat avec la société technologique Rohde & Schwarz pour l'installation de 100 nouveaux scanners de sécurité à l'aéroport de Francfort. Ces équipements seront utilisés à la fois dans les couloirs de contrôle de sécurité existants et dans les futurs points de contrôle qui seront ouverts. La livraison des scanners s'étendra sur une période de trois ans.

Fraport a choisi Rohde & Schwarz en raison des performances exceptionnelles de son modèle de scanner R&S QPS201. Ce scanner combine des capacités de détection de très haut niveau avec des procédures efficaces et intuitives, au bénéfice des passagers et du personnel. Les scanners de la gamme R&S QPS201, utilisent une technologie novatrice basée sur les ondes millimétriques et des algorithmes d'intelligence artificielle, ce qui lui permet de répondre à toutes les exigences réglementaires pour la détection des objets interdits, tout en réduisant les taux de fausses alertes.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre de la responsabilité de Fraport en matière d'organisation, de gestion et de performance des points de contrôle de sécurité aérienne à l'aéroport de Francfort, responsabilité qui lui a été transférée par la police fédérale allemande en 2023. Les tâches relevant de ce contrat incluent également l'acquisition des équipements de sécurité.

Andreas Hägele, responsable des systèmes d'imagerie micro-ondes chez Rohde & Schwarz, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance de Fraport et de participer ainsi à ce nouveau projet mis en œuvre dans le plus grand aéroport d'Allemagne. Nous poursuivons ainsi notre partenariat stratégique à long terme qui s’avère bénéfique pour les deux parties. »

Sascha König, Senior Vice President Aviation Passenger Process chez Fraport AG, explique cet investissement : « Nous sommes ravis d'installer des scanners modernes pour passagers de Rohde & Schwarz aux points de contrôle de sécurité dans les mois à venir. Nous continuons à collaborer avec nos partenaires pour déployer notre programme de modernisation des points de contrôle des passagers au sein de la plus importante plate-forme aérienne d'Allemagne. En utilisant des technologies de pointe, nous offrons à nos clients et passagers des contrôles de sécurité plus rapides et plus pratiques, tout en maintenant les mêmes normes élevées de sécurité. »

Rohde & Schwarz est au service du secteur aéronautique dans le monde entier depuis 2015. Ses scanners sont approuvés par l’ECAC (European Civil Aviation Conference), l'administration américaine de sécurité des transports (TSA) et de nombreuses autres agences nationales.
 

www.rohde-schwarz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)