electronique-news.com
20
'24
Written on Modified on
Würth Elektronik News
Würth Elektronik propose son module radio pour la communication LoRaWAN
Würth Elektronik présente Daphnis-I, un module IoT compact et économe en énergie utilisant LoRaWAN® 1.0.4 pour longue portée.
www.we-online.com
Ce protocole sans fil IoT dans la bande de fréquence EU868 permet de communiquer avec des appareils situés à plus de dix kilomètres de la passerelle. Mesurant seulement 15 × 16 × 3 mm, le module Daphnis-I s’adapte également aux contraintes de taille des applications IoT. Le Daphnis-I se distingue par sa consommation remarquablement faible de seulement 63,9 nA en mode veille, ce qui en fait l’outil idéal pour les applications IoT alimentées par batterie. Würth Elektronik propose aux développeurs d’applications un kit d’évaluation sur mesure et Smart Commander, un logiciel de gestion pratique avec interface graphique.
Daphnis-I supporte le LoRaWAN® classe A, B et C, ce qui signifie que le module peut recevoir des données en réponse à ses transmissions, soit de manière contrôlée dans le temps, soit avec une fenêtre de téléchargement-réception ouverte en permanence. Le module est contrôlé via une interface UART à l’aide d’un jeu de commandes AT facile à utiliser. Le Daphnis-I peut s’enregistrer sur le réseau (activation) avec la méthode d’activation OTAA ou ABP. Pour la connexion de l’antenne, il est possible de choisir entre le connecteur UMRF et la broche RF. La puissance de sortie est de 13,4 dBm.
Pour les applications IoT décentralisées
Les options d’application varient considérablement : Solutions IoT pour les maisons et les villes intelligentes, surveillance des cultures et du bétail dans l’agriculture, surveillance des infrastructures, systèmes de sécurité, gestion de la logistique et du transport, ou encore applications d’usine intelligente et industrie 4.0. En optimisant le module sans fil pour minimiser son besoin en énergie, il est même possible de concevoir des dispositifs fonctionnant sur batterie et nécessitant peu de maintenance.
www.we-online.com