Inductances nanocristallines hautes performances désormais disponibles chez TTI Europe
TTI Europe lance les inductances nanocristallines de la série FW de Chemi-Con, qui offrent des performances magnétiques améliorées, un bruit réduit et une compatibilité avec les environnements à haute température pour les applications automobiles, médicales et industrielles.
TTI compte désormais dans ses stocks la série FW des inducteurs nanocristallins du nouveau franchisé, Chemi-Con. La grande perméabilité magnétique du matériau réduit le volume du noyau et le nombre de tours de fil de cuivre nécessaires afin d’obtenir un design performant, compact et léger. Les bobines d’arrêt en mode commun peuvent servir de filtres de bruit sur les entrées/sorties et les lignes en courant continu dans diverses applications de sources d’alimentation.
La température de Curie de la bobine (température de désaimantation) étant de 570 °C, ses propriétés restent identiques dans des environnements à haute température comme les applications automobiles. En outre, ses atouts tels qu’une faible résistance (1,2 à 26 mΩmax) et une faible génération de chaleur permettent d’utiliser cette bobine dans les sources d’alimentation pour les équipements médicaux, les stations de base de communication et les équipements industriels.
La perméabilité magnétique de la série FW à 10 kHz a progressé d’environ 150 % par rapport aux bobines conventionnelles FL-V (3,2 à 37,1 mH), tout en conservant une performance élevée (1 à 11,5 mH) à 100 kHz. L’impédance entre 150 kHz et 1 MHz a également été améliorée.
Dermot Byrne, Director Industry Marketing Transportation chez TTI Europe, conseille aux ingénieurs de remplacer les bobines en ferrite classiques par la série FW pour réduire la taille de leurs produits : « Vous pouvez par exemple remplacer deux bobines classiques en ferrite par une bobine nanocristalline FW de la même taille. »
Les bobines et les noyaux nanocristallins de la série FW peuvent fonctionner 24h/24 et 7 j/7. Parmi leurs autres caractéristiques figurent une plage de température d’application comprise entre -40 °C et +130 °C, la conformité AEC-Q200[1] et une classification inflammabilité/isolation UL 94V-0 type B (+130 °C).
www.tti.com