Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Microchip présente la nouvelle famille de microprocesseurs SAMA7D65 disponibles en version « Chip down », « SiP », ou « SOM » avec des fonctions graphiques et de connectivité avancées

Le MPU SAMA7D65 de Microchip fonctionne avec un cœur Arm® Cortex® -A7 de 1 GHz et intègre des interfaces d'affichage MIPI DSI, LVDS et un GPU 2D pour les applications d'interface homme-machine.

  www.microchip.com
Microchip présente la nouvelle famille de microprocesseurs SAMA7D65 disponibles en version « Chip down », « SiP », ou « SOM » avec des fonctions graphiques et de connectivité avancées

Les développeurs de systèmes embarqués doivent relever le défi de concevoir des systèmes qui atteignent un équilibre entre la compacité, l'efficacité énergétique et la haute performance. Les applications devenant de plus en plus sophistiquées exigent la combinaison d’des interfaces et de connectivités avancées. L'offre de solutions multiples allant des SoC aux SiP et SOM simplifie et accélère les délais de développement. Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) annonce aujourd'hui son portefeuille de MPU SAMA7D65 basés sur le cœur Arm® Cortex® -A7 fonctionnant jusqu'à 1 GHz et proposés dans un système en boîtier (SiP) avec 2 Gb DDR3L et un système sur puce (SoC). La série de MPU SAMA7D65 est conçue pour cibler les applications d'interface homme-machine (IHM) et de connectivité grâce à ses fonctions graphiques avancées.

Les MPU SAMA7D65 comprennent des interfaces graphiques de type LVDS, MIPI DSI® et un GPU 2D. Ces caractéristiques de hautes performances permettent la transmission et le traitement de plus de données pour une experience graphique efficace, ce qui en fait une solution optimale pour les applications HMI dans les marchés industriels, médicaux et des transports.

Dotés de fonctions audio et de connectivité avancées, les MPU SAMA7D65 comprennent un double port Ethernet Gigabit avec support TSN (Time Sensitive Networking), permettant une synchronisation précise et une communication à faible latence, essentielles pour les systèmes en temps réel. Ces fonctions sont destinées aux applications commedes IHM industrielles et l’automatisation des bâtiments, où l'échange transparent de données et la mise en réseau déterministe sont essentiels pour des interfaces utilisateur réactives et fiables.

Le SiP SAMA7D65D2G est donc l’association dans le même boitier du SAMA7D65 et d'une mémoire DDR3L de 2 Gb. Très efficace dans les opérations d'accès aléatoire dynamique synchrone à grande vitesse, il embarque une conception basse tension réduisant la consommation d'énergie et améliorant l'efficacité énergétique. Les SiP sont conçus pour accélérer le processus de conception et la mise sur le marché en résolvant à l'avance les problèmes de routage de l'interface mémoire à grande vitesse et en simplifiant l'alimentation de la mémoire.

"La série SAMA7D65, qui place la barre plus haut pour les applications IHM, combine des capacités graphiques avancées, une faible latence et une connectivité avec une consommation d'énergie optimisée pour une conception économe en énergie", a déclaré Rod Drake, vice-président des unités commerciales MCU et MPU à haute performance de Microchip.

"Sa variante SiP DDR3L intégrée, le SAMA7D65D2G, rationalise les efforts de R&D et minimise les défis logistiques d'approvisionnement, offrant à nos clients un chemin transparent et efficace de la conception à la production".

La série SAMA7D65 vise les applications avec écrans tactiles interactifs et complète le MPU SAMA7G54 1 GHz Arm Cortex-A7 de Microchip. Les développeurs embarqués utilisant les MPU de Microchip peuvent profiter de la suite logicielle « Microchip Graphics Suite », une plate-forme pour la création d'interfaces utilisateur graphiques (GUI) sophistiquées et d'autres applications graphiques au sein des plates-formes logicielles MPLAB® Harmony v3 et Linux®. Cette solution complète pour la conception d'interfaces graphiques et d'autres applications graphiques aide les concepteurs à améliorer la réutilisation entre les projets et à simplifier la complexité de la conception.

Le portefeuille de MPU 32 et 64 bits basés sur Arm et RISC-V de Microchip offre des solutions puissantes et flexibles pour des applications allant des produits de consommation aux missions spatiales. En plus de ses MPU monocœurs et multicœurs pour SOM et SiP, Microchip propose d'autres composants essentiels pour ces applications, notamment la connectivité, la sécurité, la gestion de l'alimentation, la synchronisation et la mémoire. Pour plus d'informations sur les MPU SAMA7D65, visitez la page web.

www.microchip.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)