Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

EMV 2025 : Rohde & Schwarz présente une nouvelle antenne pour la mesure d'interférences électromagnétiques sur une gamme de fréquences allant de 14,9 GHz à 44 GHz

Lors de l’édition 2025 du salon EMV qui se tient à Stuttgart, Rohde & Schwarz va présenter pour la première fois son antenne de la gamme R&S HF1444G14 qui se distingue par son gain élevé et ses performances exceptionnelles.

  www.rohde-schwarz.com
EMV 2025 : Rohde & Schwarz présente une nouvelle antenne pour la mesure d'interférences électromagnétiques sur une gamme de fréquences allant de 14,9 GHz à 44 GHz
Légende : La nouvelle antenne micro-ondes se distingue par son gain élevé pour la mesure d'interférence électromagnétique (EMI) jusqu'à 44 GHz. Elle permet d'effectuer des mesures EMI sur des appareils opérant aux fréquences situées dans la bande FR2.

L'antenne couvre une plage de fréquences allant de 14,9 GHz à 44 GHz. Elle répond aux exigences des normes CISPR 16-1-4 et CISPR 16-2-3. Cette antenne est parfaitement adaptée aux mesures d'interférences électromagnétiques de par la précision de sa conception mécanique et la possibilité d’étalonner individuellement chaque antenne (en option). L’antenne de la série R&S HF1444G14 de Rohde & Schwarz répond à la nécessité croissante d’effectuer des mesures dans des gammes de fréquences toujours plus élevées. En outre, elle accélère et simplifie les processus de test d'objets de grande taille dans des chambres de plus petites dimensions.

La nouvelle antenne micro-onde à gain élevé étend jusqu'à 44 GHz la gamme de fréquences couverte par l’offre d’antennes de mesure CEM et d'interférence électromagnétique (EMI) proposée par Rohde & Schwarz. Elle permet d'effectuer des mesures EMI sur des appareils opérant aux fréquences situées dans la bande FR2. Grâce à sa conception tout aussi sophistiquée que novatrice, l'antenne se distingue par une performance électrique inégalée sur le marché, présentant notamment un important gain d'antenne (environ 14 dBi à la fréquence centrale) et une largeur de faisceau de plus de 28° à mi-puissance de 3 dB. En une seule mesure, l'antenne peut complètement couvrir un équipement sous test (EUT) présentant un volume cylindrique de 1,5 m x 1,5 m et situé à une distance de 3 mètres. Ces caractéristiques ne réduisent pas seulement le temps de mesure, en augmentant la productivité, elles permettent également de placer l'antenne plus près de l'EUT, et donc de recourir à une chambre CEM de moindre dimensions et donc moins onéreuse.

En outre, l'antenne répond aux exigences de la norme CISPR 16-1-4 et de la mise à jour de la norme CISPR 16-2-3. La mise à jour de la norme spécifie que la gamme de fréquences de 1 GHz à 18 GHz est étendue jusqu'à 40 GHz et qu’une largeur de faisceau de 28° est requise a minima à mi-puissance de 3 dB.

La nouvelle antenne CEM, associée au récepteur de test EMI R&S ESW44, est parfaitement adaptée pour réaliser l’ensemble des tests de conformité jusqu'à 44 GHz. Cette solution est conçue pour fournir rapidement des mesures tout aussi précises que fiables. L'excellente performance électrique et les avantages qui en découlent font de la nouvelle antenne EMI un précieux investissement pour les laboratoires de test CEM et les fabricants de produits complexes ou d'équipements électroniques qui doivent conduire des tests EMI dans différents secteurs tels que l'industrie automobile, la téléphonie mobile, l'électronique grand public, l'électronique industrielle, etc.

L'antenne micro-ondes à gain élevé pour la réalisation de mesures EMI de la gamme R&S HF1444G14 sera disponible à la mi-2025.

www.rohde-schwarz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)