Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Garrett et Rohde & Schwarz développent une solution intégrée pour les applications de contrôle de haute sécurité

Garrett a intégré son portique de détection de métaux au scanner de sécurité de la gamme QPS201 de Rohde & Schwarz. Cette solution combinée est parfaitement adaptée aux applications de contrôle de haute sécurité dans les prisons ou dans l'industrie des métaux précieux pour éviter les pertes.

  www.rohde-schwarz.com
Garrett et Rohde & Schwarz développent une solution intégrée pour les applications de contrôle de haute sécurité
Légende : La solution, qui associe le détecteur de métaux de Garrett et le scanner de sécurité QPS201 de Rohde & Schwarz, est parfaitement adaptée aux applications de contrôle nécessitant un haut niveau de sécurité.

Grâce à une technologie avancée mettant en œuvre des ondes millimétriques (mmWave), le scanner QPS201 détecte tous types d'objets, quel que soit le matériau les constituant. Pour renforcer le niveau de détection dans les applications de contrôle de haute sécurité, le portique Garrett Paragon, destiné à la détection de métaux rehausse ses capacités de détection avec la technologie de contrôle par ondes millimétriques qui permet d’identifier les éléments métalliques dissimulés ou d’extrêmement petites dimensions. Ce qui offre ainsi un niveau de sécurité supplémentaire contre les objets qu’un individu tenterait de dissimuler sur son corps.

L’association de détecteurs de métaux et de scanners de sécurité à ondes millimétriques offre la capacité de détection requise et un confort d’utilisation optimal pour certaines applications de contrôle notamment dans les prisons ou dans les secteurs souhaitant prévenir les pertes. Cette solution est parfaitement adaptée pour la détection d’objets métalliques de très petites dimensions ou dissimulés. Elle dispose également du plus haut niveau de détection d’objets non métalliques ou de poudres métalliques. Elle tire notamment parti de l’efficacité et des modes opératoires intuitifs du scanner de sécurité QPS201. Il s’avère que de nombreuses substances métalliques ne sont détectées de manière fiable par les détecteurs de métaux que sous leur forme solide, en vrac. Le scanner de sécurité QPS201 de Rohde & Schwarz améliore la capacité de détection des poudres métalliques, des granulés et des composés d’un liquide ou d’un produit chimique. Le détecteur de métaux, quant à lui, est capable de repérer des objets métalliques dans les plis de la peau, les cavités du corps et à l'intérieur de la bouche des individus. Ce qui est particulièrement important lors des contrôles de sécurité dans les prisons.

La solution intégrée améliore non seulement la détection des menaces, mais respecte également l’intimité des personnes contrôlées. Ce qui permet de mettre en œuvre des procédures de sécurité tout aussi fiables que respectueuses. La délimitation précise de zones ciblées permet de simplifier considérablement le processus d’inspection. Cela permet de fournir des preuves médico-légales fiables en cas d'incident en s’appuyant sur les résultats enregistrés et les images de vidéosurveillance. Cette solution ergonomique peut être entièrement pilotée via l'écran du scanner QPS201 sur lequel s’affiche les résultats en cas d’alarme. Le contrôle s’effectue sans aucun contact. Ni les ondes millimétriques ni le système de détection des métaux ne présentent de risques pour la santé des opérateurs de sécurité ou des personnes contrôlées, car contrairement aux rayons X, les niveaux d'émission mis en œuvre sont bien inférieurs aux niveaux de rayonnement électromagnétique naturellement présents dans l'environnement.

« La combinaison des capacités propres aux détecteurs de métaux et aux scanners de sécurité à ondes millimétriques était une demande du marché pour mettre en œuvre des contrôles de sécurité de haut niveau dans l'industrie des métaux précieux et dans les prisons », a déclaré Andreas Haegele, vice-président de l'imagerie hyperfréquence chez Rohde & Schwarz. « Grâce à cette solution intégrée, nous ajoutons avec Garrett une couche de sécurité supplémentaire dont nos clients communs pourront tirer parti. »

"Garrett est heureux de collaborer avec Rohde & Schwarz pour mettre sur le marché une solution qui intègre de façon réfléchie deux technologies performantes. Cette nouvelle capacité de détection aidera nos clients à mettre en place des environnements de travail, d'apprentissage et de transport plus sûrs. Elle permettra également de déployer de nouvelles stratégies novatrices pour lutter contre la contrebande et la prévention des pertes", a déclaré Steve Novakovich, PDG de Garrett Electronics.

www.rohde-schwarz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)