electronique-news.com
10
'25
Written on Modified on
Le ees Europe 2025
Moxa présente des solutions de mise en réseau pour un fonctionnement fiable des systèmes de stockage d'énergie par batterie connectés au réseau (BESS) - Innovation Hub, Hall B.0, Stand 261.
www.moxa.com

Moxa Europe GmbH, entreprise leader dans le domaine de la communication et des réseaux industriels, présentera son portefeuille certifié IEC 62443-4-2 et IEC 61850 au salon ees Europe 2025 dans le Hub Innovation, stand B0.261, qui comprend des commutateurs industriels, des routeurs sécurisés, des PC industriels (x86 et ARM) et des logiciels de gestion de réseau. Ce portefeuille comprend des commutateurs industriels, des routeurs sécurisés, des PC industriels (x86 et ARM) et des logiciels de gestion de réseau. Moxa fournit tous les composants nécessaires pour permettre une communication évolutive et sécurisée entre les conteneurs de batteries, les systèmes de conversion d'énergie (PCS), les systèmes de gestion de l'énergie (EMS) et les sous-stations connectées au réseau dans les systèmes de stockage d'énergie par batterie. Cela garantit une surveillance et un contrôle fiables des flux d'énergie pour une rentabilité, une fiabilité et une cybersécurité maximales.
L'un des points forts du stand est la gamme de commutateurs cybersécurisés pour montage sur rail DIN et en rack. Les séries EDS-4000/G4000 et RKS-G4000, certifiées CEI 62443-4-2, permettent de construire des architectures de réseaux Gigabit de la périphérie au cœur, qui peuvent être facilement certifiées au niveau de sécurité 2 conformément à la norme IEC 62443-3-3.
Le logiciel de gestion de réseau de Moxa, MXview One, répond aux exigences du NIS2 pour les infrastructures critiques en affichant visuellement l'état de sécurité des composants du réseau et les versions des microprogrammes. Le même outil visualise l'état des protocoles de redondance Turbo Ring, Turbo Chain et PRP/HSR afin de répondre rapidement aux défaillances de communication du réseau. Avec Turbo Ring et Turbo Chain, Moxa permet des architectures réseau complexes, redondantes et rentables avec des temps de récupération réseau très courts - ce qui est crucial pour les systèmes de stockage par batterie connectés au réseau qui nécessitent des réponses rapides.

La segmentation du réseau de Moxa est assurée par le pare-feu de nouvelle génération EDR-G9010, certifié CEI 62443-4-2, qui est conforme aux dernières réglementations en matière de cybersécurité grâce à son module IPS/IDS basé sur des signatures et à sa fonctionnalité d'inspection approfondie des paquets.
En outre, une sélection de la gamme d'ordinateurs x86 sans ventilateur et certifiés IEC 61850-3 de Moxa sera présentée.
Les personnes intéressées peuvent obtenir des billets gratuits pour l'exposition et prendre rendez-vous avec des experts de Moxa à l'adresse suivante.
ees Europe se tiendra du 7 au 9 mai 2025 à la Messe München, le centre d'innovation étant situé dans le hall B.0.
www.moxa.com