Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Microchip complète sa famille de MOSFET de puissance résistants aux radiations conformément à la norme MIL-PRF-19500/746 et atteint la capacité JANSF 300 Krad

Conçus pour des environnements et des conditions extrêmes, les MOSFET résistants aux radiations sont disponibles de 100 Krad à 300 Krad Dose ionisante totale.

  www.microchip.com
Microchip complète sa famille de MOSFET de puissance résistants aux radiations conformément à la norme MIL-PRF-19500/746 et atteint la capacité JANSF 300 Krad

La qualification JANS représente le plus haut niveau d'exigences en matière de sélection et d'acceptation, garantissant la performance, la qualité et la fiabilité supérieures des semi-conducteurs discrets pour les applications aérospatiales, de défense et de vol spatial. Microchip Technology annonce aujourd'hui l'achèvement de sa famille de MOSFET de puissance résistants aux radiations (rad-hard) selon la spécification MIL-PRF-19500/746 slash-sheet et l'obtention de la qualification JANSF pour son JANSF2N8587U3 , 100V N-channel MOSFET to 300 Krad (Si) Total Ionizing Dose (TID).

La série de dispositifs de puissance résistants aux radiations JANS de Microchip est disponible dans des gammes de tension de 100-250V à 100 Krad (Si) TID, avec la famille s'étendant à des niveaux plus élevés de Radiation Hardness Assurance (RHA), en commençant par le JANSF2N7587U3 à 300 Krad (Si) TID. La puce MOSFET JANS RH est disponible dans plusieurs options de boîtiers, notamment un boîtier en plastique utilisant la puce JANSR qualifiée MIL, offrant un dispositif de puissance rentable pour les applications New Space et Low Earth Orbit (LEO). Le boîtier en céramique est hermétiquement scellé et développé pour la dose totale et les environnements à événement unique (SEE).

Les dispositifs sont conçus pour répondre à la norme MIL-PRF19500/746 avec des performances améliorées, ce qui en fait d'excellentes options pour les applications qui exigent des composants à haute fiabilité capables de résister aux environnements hostiles de l'espace et d'étendre la fiabilité des circuits de puissance.

"Répondre aux spécifications rigoureuses requises pour les MOSFET rad-hard est extrêmement difficile, et Microchip est heureux d'atteindre cette étape de développement en tirant parti de son processus de conception et de sa technologie rad-hard exclusifs", a déclaré Leon Gross, vice-président du groupe des produits discrets de Microchip. "Notre technologie avancée fournit à nos clients de l'aérospatiale et de la défense des solutions hautement fiables et rentables qui répondent à la demande croissante du marché et de leurs applications."

Les MOSFET de puissance JANSF et JANSR RH servent d'éléments de commutation primaires dans les circuits de conversion de puissance, y compris les convertisseurs à point de charge, les convertisseurs DC-DC, les commandes et les contrôles de moteurs, et la commutation à usage général. Avec un faible RDS(ON) et une faible charge de grille totale, ces MOSFET de puissance offrent une meilleure efficacité énergétique, une réduction de la production de chaleur et des performances de commutation améliorées par rapport à des dispositifs similaires sur le marché.

Microchip offre un large portefeuille de solutions de haute fiabilité conçues pour l'aérospatiale et la défense, notamment des MCU tolérants aux radiations (RT) et résistants aux radiations (RH), des FPGA et des PHY Ethernet, des dispositifs de puissance, des produits RF, des solutions de synchronisation, ainsi que des composants discrets allant de la puce nue aux modules de système. En outre, Microchip propose une large gamme de composants sur la QPL afin de mieux servir ses clients. Pour en savoir plus sur les solutions de Microchip pour l'aérospatiale et la défense, visitez la page web.

www.microchip.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)