Top départ pour la construction du siège européen
Dans le cadre ses projets d'expansion dans les pays de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Delta annonce la construction d'un nouveau bâtiment écologique pour son siège régional à Hoofddorp, aux Pays-Bas.
www.delta-emea.com

Située sur le campus d'affaires Park 20|20, cette installation d'environ 9300 m² devrait être achevée d'ici fin 2026 et abritera plus de 350 employés travaillant en R&D, développement commercial, gestion... La mise en œuvre des solutions économes en énergie de Delta devrait permettre d’atteindre une consommation d’énergie nette zéro et d’obtenir la certification de bâtiment écologique Breeam-Outstanding.
Le nouveau bâtiment ajoutera environ 9300 mètres carrés sur cinq étages, offrant environ 350 espaces de travail pour accueillir l'équipe EMEA croissante de Delta. Conçu pour favoriser l'innovation et la collaboration, l'installation comprendra un atrium central de cinq étages apportant de la lumière naturelle au cœur du bâtiment, un showroom dédié à la présentation des dernières technologies de Delta, un espace de laboratoire, des salles de réunion et des zones dédiées à la créativité et à la relaxation. Le bien-être des employés est également amélioré par un système avancé de plafond climatique, offrant un chauffage et un refroidissement radiants sans courants d'air. Le bâtiment comprendra également 126 places de parking souterrain et des bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) Delta afin d'accélérer la transition des employés vers des transports à faible émission de carbone.
La durabilité est au cœur de la conception du nouveau bâtiment. Visant une consommation d'énergie nette zéro, le toit sera entièrement couvert par environ 715 panneaux solaires, qui devraient générer plus de 335 500 kWh d'électricité renouvelable par an – couvrant la consommation annuelle estimée du bâtiment. Une conception architecturale économe en énergie, du plafond climatique, à la connexion au système central de pompe à chaleur géothermique de Park 20|20, en passant par un système de stockage d'énergie (ESS) Delta séparé, permettra le respect des normes environnementales les plus élevées, visant la certification de bâtiment écologique selon les exigences du label Breeam-Outstanding.
www.delta-emea.com