Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Le convertisseur DC-DC de 15 W résiste aux radiations spatiales

Microchip propose le convertisseur DC-DC de 15 W de la série SA15-28 durci aux radiations et qui, associé au filtre EMI de la gamme SF100-28, offre davantage de flexibilité de conception de systèmes spatiaux compacts.

  www.microchip.com
Le convertisseur DC-DC de 15 W résiste aux radiations spatiales

Microchip Technology annonce le lancement du convertisseur d’énergie standard DC-DC 15 W durci aux radiations de la série SA15-28 et du filtre EMI associé de la gamme SF100-28. Ils sont conçus conformément aux spécifications de la norme MIL-STD-461. Ce composant de puissance de qualité spatiale est un convertisseur d’énergie isolé DC-DC standard non hybride associé à un filtre EMI (interférences électromagnétiques) qui fonctionne à partir d’un bus satellite 28 V en environnement sévère.

Le convertisseur d’énergie est disponible avec trois sorties 5 V, optimisées pour une utilisation avec des convertisseurs de point de charge (PoL, Point-of-Load) et des régulateurs linéaires à faible tension de déchet pour alimenter des FPGA et microprocesseurs. Pesant 60 grammes et mesurant environ 27,5 cm3 (1,68 po3), il permet d’optimiser l’appareil qui l’intègre en termes de SWaP (taille, poids et puissance). Microchip peut proposer différentes combinaisons de tensions de sorties selon la demande du client.

« Leur construction à base de composants discrets et non hybrides est spécialement conçue pour fournir davantage de flexibilité et accélérer les délais de commercialisation », assure Leon Gross, vice-président en chef du département haute-fidélité et RF chez Microchip.

Le filtre de suppression du bruit EMI de la série SF100-28 peut être utilisé avec de nombreux convertisseurs d’énergie, pour une puissance de sortie totale maximale de 100 W. Les modèles SA15-28 et SF100-28 sont compatibles avec la gamme de convertisseurs d’énergie existante de la série SA50 ainsi qu’avec le filtre de la famille SF200.

Le convertisseur d’énergie DC-DC de la série SA15-28 est conçu pour fonctionner sur une plage de températures comprise entre -55 °C et +125 °C, et offre un niveau de tolérance aux radiations de 100 krad en termes de dose absorbée totale accumulée (TID, Total Ionizing Dose).

www.microchip.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)