Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Une solution logicielle pour déployer l’IA sur des microcontrôleurs

Analog Devices, Inc. (ADI) annonce la disponibilité d’AutoML for Embedded, sa solution logicielle pour systèmes embarqués développée en partenariat avec Antmicro. Accessible au sein du cadre Kenning, cet outil est intégré à la solution CodeFusion Studio d’ADI.

  www.analog.com
Une solution logicielle pour déployer l’IA sur des microcontrôleurs

Selon Analog Devices Inc (ADI), l’IA migre rapidement vers la périphérie du réseau. Ce qui accroît la demande en appareils embarqués. Les développeurs peuvent rencontrer certaines difficultés pour monter des modèles appropriés sur des microcontrôleurs de très petites dimensions. Pour les aider à gérer ces contraintes, ADI a codéveloppé AutoML for Embedded dans le but de rendre l’IA embarquée accessible, efficace et évolutive.

La solution AutoML for Embedded entend simplifier ce processus en automatisant le pipeline d’apprentissage automatique de bout en bout en vue de permettre aux développeurs ne disposant d’aucune expertise en science des données de créer des modèles capables d’afficher les performances requises.

Ce nouvel outil a été utilisé lors d’une démonstration pour créer un modèle de détection d’anomalies sur des données de séries chronologiques sensorielles avec le microcontrôleur de la gamme MAX32690 d’ADI. Ce modèle a été déployé à la fois sur un matériel physique et sur son jumeau numérique avec le simulateur Renode, démontrant une intégration transparente doublée d’une capacité de surveillance des performances en temps réel.

AutoML for Embedded est un plugin Visual Studio Code basé sur la bibliothèque Kenning, conçu pour s'intégrer naturellement à un flux de travail existant. Il s'intègre à CodeFusion Studio™ et prend en charge :

  • Microcontrôleurs MCU ADI MAX78002 AI Accelerator et MAX32690 : déploiement des modèles directement sur du matériel d'IA.
  • Flux RTOS et de simulation : simulation basée sur Renode et le RTOS Zephyr pour les phases de prototypage et de test.
  • Outils open source polyvalents : permet l’optimisation des modèles sans dépendance à une plateforme.

www.analog.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)