Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

ST annonce l’acquisition de l’activité capteurs MEMS de NXP

STMicroelectronics va renforcer son offre de capteurs avec l’acquisition de l’activité capteurs MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) de NXP Semiconductors.

  www.st.com
ST annonce l’acquisition de l’activité capteurs MEMS de NXP

Le montant de la transaction, réalisée entièrement en numéraire et financée à partir des liquidités existantes, atteindra jusqu’à 950 millions de dollars US en numéraire, dont 900 millions de dollars initialement et 50 millions de dollars sous réserve de la réalisation de jalons techniques. L’activité MEMS de NXP a généré un chiffre d’affaires d’environ 300 millions de dollars au cours de l’année civile 2024.

« L’acquisition prévue est un très bon complément stratégique pour ST », a déclaré Marco Cassis, Président du Groupe Produits Analogiques, Discrets & de Puissance, MEMS et Capteurs de STMicroelectronics. « Associées au portefeuille MEMS existant de ST, ces technologies et relations clients hautement complémentaires, axées sur la sécurité automobile et les technologies industrielles, renforceront notre position dans les capteurs sur les segments clés des applications automobiles, industrielles et grand public. »

NXP propose notamment des capteurs de mouvement et de pression MEMS pour le secteur de l’automobile. « Cependant, l'entreprise a décidé que cette activité ne correspondait pas à sa direction stratégique à long terme. Nous avons convenu avec STMicroelectronics que la gamme de produits s'intégrerait idéalement dans le portefeuille, l'empreinte industrielle et la feuille de route stratégique de ST », a déclaré Jens Hinrichsen, Vice-président exécutif et Directeur général, Analog and Automotive Embedded Systems de NXP.

Le portefeuille de capteurs MEMS que ST s’apprête à acquérir cible principalement les capteurs de sécurité pour l’automobile, à la fois passifs (airbags) et actifs (dynamique du véhicule), ainsi que les capteurs de surveillance (TPMS1, gestion du moteur, confort et sécurité). Il comprend également des capteurs de pression et des accéléromètres pour des applications industrielles.

La transaction, qui sera financée avec des liquidités existantes, est soumise au respect des conditions de clôture habituelles notamment l'obtention des autorisations réglementaires, et sa finalisation est attendue au premier semestre 2026.

www.st.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)