Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Les photocoupleurs de commande de grille entendent améliorer l'efficacité de commutation des MOSFET et des IGBT

L'amélioration de l'efficacité du couplage optique et de la stabilité du délai de propagation des photocoupleurs de commande de grille de Toshiba doit profiter aux applications opérant dans des environnements thermiques difficiles dans les secteurs de l’énergie verte et de l'automatisation industrielle.

  www.global.toshiba
Les photocoupleurs de commande de grille entendent améliorer l'efficacité de commutation des MOSFET et des IGBT
Toshiba Electronics Europe enrichit sa gamme de produits de contrôle des courants de commande de grille de classe 1 A et 6 A avec des modèles MOSFET et IGBT de petite à moyenne capacité. La série TLP579xH répond à la demande croissante de commandes de grille qui pilotent les dispositifs de haute tension depuis le côté commande basse tension grâce à l'isolation. Ce qui permet d’offrir des performances plus précises sur une large plage de températures. Cette série est adaptée à la commande des MOSFET et IGBT SiC dans les applications du domaine de l’énergie verte et de l'automatisation industrielle. Ces composants peuvent notamment être intégrés dans les onduleurs photovoltaïques (PV) industriels, les systèmes d'alimentation sans interruption (UPS) et les bornes de recharge pour véhicules électriques (EV), qui fonctionnent dans des environnements thermiques difficiles.

Les trois composants de la série TLP579xH sont conçus pour piloter des dispositifs de puissance de petite à moyenne capacité ainsi que des IGBT. Le modèle TLP5791H affiche une performance de -1,0/+1,0 A pour un courant de sortie crête haut/bas (IOLH/IOHL), avec une tension de seuil de verrouillage en cas de sous-tension (VUVLO+) de 9,5 V (max.), une tension de seuil de verrouillage en cas de sous-tension (VUVLO-) de 7,5 V (min.) et une tension d'hystérésis (VUVLOHYS) de 0,5 V (typiquement).

Avec le modèle TLP5794H, le courant de sortie maximal varie de -6,0/+4,0 A pour les IOLH/IOHL, avec une VUVLO+ de 13,5 V (max.), une VUVLO- de 9,5 V (min.) et une VUVLOHYS de 1,5 V (typiquement).

Le modèle TLP5795H assure un courant de sortie maximal haut/bas (IOLH/IOHL) de -4,5/+5,3 A, avec une VUVLO+ de 13,5 V (max.), une VUVLO- de 11,1 V (min.) et une VUVLOHYS de 1,0 V (typiquement).

Le délai de propagation présente une faible dépendance à la température, permettant un fonctionnement stable dans la plage utile définie par les équipements d'automatisation industrielle. De plus, le circuit de la série TLP579xH est un composant de sortie rail-àr ail qui permet des caractéristiques de commutation avec une chute de tension réduite par rapport à la tension d'alimentation. Cette fonctionnalité convient aux applications nécessitant des circuits opérant à basse tension ou traitant des signaux sur toute la plage de tensions d'alimentation.

De plus, Toshiba a amélioré le rendement lumineux de la diode électroluminescente infrarouge (LED) côté entrée et optimisé la conception de l'élément récepteur de lumière (matrice de photodiodes) du dispositif par rapport à la gamme actuelle. Ces améliorations augmentent l'efficacité du couplage optique du produit, lui permettant de fonctionner dans une plage de températures allant de -40 °C à +125 °C. Toshiba a également normalisé le temps de propagation et le décalage du temps de propagation dans cette plage de températures de fonctionnement.

La circuit de la série TLP579xH est logée dans un boîtier SO6L compact. Ce qui améliore la flexibilité de placement des composants sur le circuit imprimé. De plus, ces nouveaux produits présentent une ligne de fuite minimale de 8,0 mm et une tension d'isolement de 5 000 Vrms. Ce qui leur permet d'être utilisés dans des équipements nécessitant une isolation élevée.

www.global.toshiba

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)