electronique-news.com
29
'25
Written on Modified on
Microchip lance les accélérateurs NVMe RAID SmartRAID 4300 pour centres
Les SmartRAID 4300 améliorent les performances E/S jusqu’à 7x, avec CPU PCIe Gen 4/5, 32 lecteurs NVMe, 64 unités RAID.
www.microchip.com

Afin d’être plus utile aux fabricants de serveurs, aux systèmes de stockage, aux centres de données et aux clients entreprise, Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) a lancé les accélérateurs de stockage NVMe® RAID de type Adaptec® SmartRAID série 4300. Cette nouvelle famille est une solution de stockage SDS (Software-Defined Storage) dotée de nombreuses fonctionnalités et hautes performances, compatible RAID, pour les déploiements NVMe. Les accélérateurs sont particulièrement adaptés pour les environnements de centres de données IA modernes, dans lesquels l’accès accéléré au stockage NVMe s’avère critique pour supporter les charges de travail exigeantes et maximiser les performances système globales.
La famille SmartRAID 4300 utilise une approche innovante du standard NVMe RAID en désagrégeant la plateforme Smart Storage de Microchip en différentes unités logicielles et matérielles. Basés sur les contrôleurs de stockage PCIe® de Microchip comme base matérielle pour la décharge CPU et l’accélération RAID, les accélérateurs séparent la pile logicielle de stockage pour utiliser l’infrastructure PCIe hôte étendue afin d'optimiser les flux de données et la connectivité. Au cours de tests internes complets, la famille SmartRAID 4300 a montré une augmentation des gains de performances entrée/sortie (E/S) jusqu’à 7 fois supérieure à celle observée pour les générations précédentes.
Grâce au logiciel Smart Storage fonctionnant sur le CPU hôte, les flux de données E/S maximisent les performances, les écritures étant directement envoyées depuis le CPU hôte vers les terminaux NVMe à leur vitesse générationnelle PCIe respective. Parallèlement, la redondance basée sur la parité (XOR) est déchargée du CPU hôte vers le matériel d’accélération. Cette architecture résout les problèmes de goulets d’étranglement inhérents aux solutions de stockage directes traditionnelles et aide l’accélérateur SmartRAID 4300 à offrir des niveaux élevés d’évolutivité, de flexibilité et de compatibilité avec les CPU hôtes PCIe Gen 4 et Gen 5, grâce à des composants NVMe x4 reliés au CPU (jusqu’à 32) et à des pilotes de logique/réseau RAID (jusqu’à 64).
« Notre solution innovante dotée d’unités logicielles et matérielles séparées contourne les limites des architectures traditionnelles, qui dépendent d’un emplacement d’interface hôte PCIe pour tous les flux de données », explique Brian McCarson, vice-président du département des solutions pour centres de données de Microchip. « La série SmartRAID 4300 nous permet d'améliorer les performances, l’efficacité et l’adaptabilité pour mieux prendre en charge les systèmes d’infrastructure modernes des entreprises. »

La famille SmartRAID 4300 peut être utilisée avec des SSD avec capacités NVMe et Cloud, ce qui permet de créer des solutions sur mesure, conçues pour répondre à un large éventail de besoins de l’entreprise. Des techniques architecturales et de conception des semi-conducteurs spécifiques, dont la mise en veille automatique des tâches du processeur et la réduction automatique de la consommation, optimisent l’efficacité énergétique et multiplient les barrières de sécurité pour aider à maintenir l’intégrité de bout-en-bout. Ces accélérateurs intègrent des fonctionnalités de sécurité, dont une racine de confiance matérielle, le démarrage et la mise à jour sécurisés, la certification et la prise en charge SEC (Self-Encrypting Drive) garantissant la protection des données à l’échelle d’une entreprise.
La série SmartRAID 4300 conserve les fonctionnalités avancées, les capacités et l’accélération matérielle des produits de stockage in-line pour les entreprises de Microchip de la précédente génération tout en fournissant des performances élevées évoluant avec l’hôte, l’interconnexion et les terminaux NVMe connectés au CPU. Rendez-vous sur le site Web de la société pour en savoir plus sur le portefeuille complet de solutions pour centres de données de Microchip.
Outils de configuration et de gestion
La série SmartRAID 4300 est compatible avec une suite d’outils hôtes, qui comprend l’outil Adaptec maxView™, doté d’une interface graphique web basée sur le HTML5, ARCCONF CLI, et des plug-ins additionnels pour gérer à distance ou sur site les plateformes de serveurs de l’entreprise et du centre de données. Ces outils permettent la gestion réseau en bande et sont accessibles via des navigateurs standard sur poste de travail ou mobile et restent compatibles avec les outils Adaptec SmartRAID pour une intégration simplifiée. Pour la gestion du contrôleur BMC de gestion de châssis (Baseboard Management Controller) hors bande, la série SmartRAID 4300 est compatible avec la gestion basée sur les standards DMTF (Distributed Management Task Force), PLDM (Platform-Level Data Model) et RDE (Redfish® Device Enablement) via le protocole MCTP.
www.microchip.com