Talk2M® Visualization offre une solution rapide et économique aux constructeurs de machines pour visualiser les données et optimiser les processus décisionnels grâce à des tableaux de bord incluant des données historiques, des notifications et des rapports.
HMS Industrial Networks AB, filiale à 100% de HMS Networks AB (publ), a acquis au 1er juillet 2021, 60% des actions de la société espagnole Owasys Advanced Wireless Devices S.L. Basée à Bilbao et comptant une vingtaine d’employés, Owasys est une entreprise de communication sans fil, qui conçoit et fabrique des produits destinés aux véhicules utilitaires et aux équipements industriels.
Depuis son lancement il y a cinq ans, Anybus® Wireless Bolt a permis à des milliers d'applications industrielles de bénéficier d'un accès Ethernet sans fil. Avec son boîtier robuste et exclusif se boulonnant directement sur la machine, cette solution a fait ses preuves dans les applications les plus exigeantes. Les scénarios d’utilisation varient des installations en entrepôt et véhicules autoguidés à l’agroalimentaire, en passant par l'exploitation minière souterraine ou les applications extérieures difficiles. Fort de ce succès, HMS lance à présent Anybus Wireless Bolt CAN, permettant des communications CAN avec l’équipement hôte.
Chaque année, HMS Networks réalise une étude du marché des réseaux industriels pour déterminer la répartition des nouveaux noeuds installés dans le domaine de l'automatisation industrielle. Cette année, malgré la pandémie de coronavirus, le marché devrait augmenter de 6 % en 2021. L'Ethernet industriel affiche toujours le taux de croissance le plus important et représente désormais 65 % des nouveaux noeuds installés (contre 64 % l'année dernière), tandis que les bus de terrain atteignent 28 % (30). Les réseaux sans fil continuent d'augmenter, représentant désormais 7 %. PROFINET dépasse EtherNet/IP en tête du classement des réseaux avec 18 % de part de marché contre 17 %.
HMS Networks étoffe sa gamme de passerelles Ixxat® SG-gateway pour la mise en réseau des composants d'énergie. Deux nouvelles versions à E/S multiples permettent de connecter des capteurs d'E/S classiques et des capteurs ou équipements de réseaux Wi-Fi aux systèmes de gestion de l'énergie via les normes CEI 61850 et CEI 60870. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un accès direct et simple aux données des capteurs dans la salle de commande, et de fonctionnalités IIoT pour la supervision, la maintenance et les prévisions.
Une nouvelle solution disponible sur PTC Marketplace permet de transmettre les données de machines vers la plateforme ThingWorx® via Ewon® Flexy et le cloud Talk2M®.
Pour s'adapter à l'évolution constante du paysage des cybermenaces, Ewon, division de HMS Networks et acteur majeur de la connectivité industrielle à distance, a décidé de s'associer à NVISO, spécialiste de la cybersécurité, pour mieux protéger les réseaux industriels.
HMS Networks annonce un nouveau traducteur de protocole Intesis permettant d'intégrer les équipements basés sur EtherNet/IP avec les systèmes domotiques BACnet IP/MSTP. Sa conception exclusive facilite l'exportation des données d'un réseau industriel vers un système domotique.
Depuis octobre 2020, HMS Networks est certifié conforme à la norme CEI 62443-4-1:2018. Le processus de certification a été réalisé par TÜV Rheinland pour valider la sécurité du cycle de développement de produits destinés aux systèmes d'automatisation et de commande industriels.