Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
HMS Industrial Networks AB

Anybus Wireless Bolt CAN : communications CAN via Wi-Fi ou Bluetooth

Depuis son lancement il y a cinq ans, Anybus® Wireless Bolt a permis à des milliers d'applications industrielles de bénéficier d'un accès Ethernet sans fil. Avec son boîtier robuste et exclusif se boulonnant directement sur la machine, cette solution a fait ses preuves dans les applications les plus exigeantes. Les scénarios d’utilisation varient des installations en entrepôt et véhicules autoguidés à l’agroalimentaire, en passant par l'exploitation minière souterraine ou les applications extérieures difficiles. Fort de ce succès, HMS lance à présent Anybus Wireless Bolt CAN, permettant des communications CAN avec l’équipement hôte.

Anybus Wireless Bolt CAN : communications CAN via Wi-Fi ou Bluetooth

Les bus CAN industriels passent au sans-fil
Le nouvel Anybus Wireless Bolt CAN permet aux machines et applications industrielles de transférer des données CAN via une liaison sans fil robuste. La communication sans fil est établie soit via une connexion Wi-Fi haut débit, soit via une liaison Bluetooth stable. Les données CAN sont transférées via une liaison TCP/IP permettant à d’autres infrastructures Wi-Fi standard de se connecter elles aussi à la liaison sans fil si nécessaire.

Accès sans fil aux données des véhicules J1939 CAN
L'un des scénarios types d’utilisation est l'accès sans fil aux données CAN d'un véhicule industriel, par exemple un camion de transport de produits en vrac. Avec Anybus Wireless Bolt CAN, les données J1939 CAN peuvent par exemple être facilement transmises à une tablette pour offrir à l'opérateur une maîtrise et une visibilité totales sur le procédé de remplissage de produits en vrac.

Scénario d'utilisation sans fil de CANopen dans l'industrie
Anybus Wireless Bolt CAN offre une transparence totale en matière de transfert des données CAN : il fonctionne avec l'ensemble des protocoles CAN, notamment CANopen. Il permet donc de créer des îlots d'automatisation mobiles dans n'importe quel procédé de fabrication, Anybus Wireless Bolt CAN faisant alors office de passerelle sans fil avec la ligne CANopen.

De nombreuses options de connectivité sans fil pour les réseaux industriels et les applications IoT
Outre le nouvel Anybus Wireless Bolt CAN, la gamme de produits Wireless Bolt comprend d'autres versions pouvant se connecter à l'équipement hôte grâce à une connectivité série et Ethernet industriel. Concernant la partie sans fil de Wireless Bolt, les options Wi-Fi et Bluetooth ont récemment été complétées par une version prenant en charge les nouvelles normes LTE NB-IoT et CAT-M1 pour couvrir les applications IoT.

Pour plus d'informations sur Anybus Wireless Bolt, consultez la page suivante :
https://www.anybus.com/fr/products/wireless-solutions

Anybus Wireless Bolt CAN : communications CAN via Wi-Fi ou Bluetooth

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)