Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
HMS Industrial Networks AB

La nouvelle passerelle Intesis facilite la communication entre EtherNet/IP et BACnet

HMS Networks annonce un nouveau traducteur de protocole Intesis permettant d'intégrer les équipements basés sur EtherNet/IP avec les systèmes domotiques BACnet IP/MSTP. Sa conception exclusive facilite l'exportation des données d'un réseau industriel vers un système domotique.

La nouvelle passerelle Intesis facilite la communication entre EtherNet/IP et BACnet

Connexion entre les ateliers et les bâtiments

La plupart des procédés d'une usine dépendent d'une surveillance et d'un contrôle adéquats du bâtiment abritant les équipements de production. La température, l'humidité et la qualité de l'air afin peuvent notamment être surveillées et contrôlées pour garantir des conditions optimales pour la production et le personnel. De la même façon, l'éclairage peut être aligné sur les heures de travail pour réduire la consommation d'énergie ou améliorer la gestion des situations d'urgence.

Les intégrateurs système ont souvent du mal à connecter les différentes installations industrielles et domotiques, car les systèmes n'utilisent pas tous le même protocole pour communiquer. BACnet est principalement utilisé dans les applications domotiques telles que les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, d'éclairage et de contrôle d'accès, tandis qu'EtherNet/IP est employé par les automates et les réseaux d'automatisation industrielle.

Des possibilités de communication étendues avec la nouvelle passerelle Intesis EtherNet/IP - BACnet
Avec le nouveau traducteur de protocoles Intesis de HMS Networks, les intégrateurs système peuvent aisément intégrer avec un système domotique BACnet les automates utilisant EtherNet/IP, à l'instar des modèles Rockwell Allen-Bradley. La passerelle permet une communication bidirectionnelle entre les automates EtherNet/IP et les contrôleurs BACnet. Capable de connecter jusqu'à 1 200 points de données, elle est constituée d'un serveur/esclave BACnet IP/MSTP d'un côté et d'un adaptateur EtherNet/IP de l'autre, avec des ports Ethernet indépendants. Cette passerelle a été certifiée BTL pour BACnet et répond à la norme UL afin de garantir les standards de communication et de qualité les plus élevés. Elle bénéficie par ailleurs d'une précertification ODVA grâce à son module Anybus® CompactCom intégré.

Configuration et intégration faciles grâce à Intesis MAPS
Intesis MAPS, l'outil de configuration gratuit et commun à tous les traducteurs de protocoles Intesis, offre un processus très intuitif aux intégrateurs système. Ceux-ci peuvent notamment mettre en oeuvre des projets plus poussés grâce aux fichiers EDE pour l'intégration BACnet, ainsi qu'aux fichiers EDS et aux rapports de configuration utilisables dans des outils de configuration d'automates EtherNet/IP comme le logiciel Rockwell Studio 5000.

Anybus CompactCom et Intesis BACnet : des solutions signées HMS Networks

Complétant la gamme de traducteurs de protocoles industriels et domotiques, la nouvelle passerelle EtherNet/IP - BACnet illustre encore une fois la capacité de HMS à associer des technologies au profit des utilisateurs. Dans cette passerelle, les technologies Anybus CompactCom et Intesis sont employées respectivement pour la communication industrielle et domotique, auxquelles font confiance les clients de millions d'installations dans le monde.

Pour en savoir plus : www.intesis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)