Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Le connecteur circulaire adopte un nouveau mécanisme de déverrouillage

Lapp a amélioré la conception de ses connecteurs circulaires de la gamme Epic® Powerlock dont le mécanisme d'assemblage et de déverrouillage vont faire l’objet d’un brevet.

  www.lapp.com
Le connecteur circulaire adopte un nouveau mécanisme de déverrouillage
Les connecteurs Epic® Powerlock sont destinés aux applications mettant en œuvre des courants pouvant atteindre jusqu'à 660 A.

Afin de rendre les connecteurs encore plus faciles à utiliser, Lapp a repensé le système Epic® Powerlock existant et simplifié le mécanisme d'assemblage et de déverrouillage du connecteur. Dans les versions actuelles, des outils de déverrouillage adaptatifs ou séparés sont nécessaires. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, les installateurs doivent souvent utiliser des outils auxiliaires. Un mécanisme entièrement intégré au nouveau connecteur Epic® Powerlock rend désormais les outils totalement inutiles : un curseur situé à l'extérieur du connecteur permet un déverrouillage facile à la main.

« Le nouveau mécanisme de déverrouillage présente l'avantage particulier que les utilisateurs ne peuvent plus endommager la connexion en la déconnectant de manière incorrecte, comme cela arrivait parfois auparavant lorsque l'outil spécial n'était pas utilisé », explique Joachim Strobel, chef produit de la division Epic® chez Lapp. Autre avantage : le système en instance de brevet reste compatible avec toutes les normes du marché et avec le Powerlock Box, un boîtier de montage sur panneau couramment utilisé pour une sécurité d'utilisation encore plus grande.

Différents diamètres de câble
Lapp a également travaillé sur une nouvelle conception interne du connecteur. Auparavant, les utilisateurs avaient besoin de contacts différents en fonction de la technologie de connexion (vis ou sertissage) et de la section du conducteur. Epic® Powerlock dispose désormais d'un seul contact à vis axial en forme de cône qui écarte les brins lorsqu'ils sont insérés. Cette nouvelle conception permet un assemblage dans une large gamme de diamètres de câbles, de 35 à 240 mm. La conception en instance de brevet offre de nombreux avantages en termes de maniabilité. La conception spéciale de la pointe de la vis axiale réduit également la force d'insertion nécessaire pour l'assemblage des câbles.

Utilisable à l’échelle internationale
Le connecteur Epic® Powerlock convient à une utilisation dans les appareillages de commutation, les générateurs, les systèmes de stockage de batteries et les générateurs de secours. Grâce à son code couleur et à son mécanisme de verrouillage mécanique innovant, il empêche de manière fiable toute installation incorrecte, renforçant ainsi la sécurité des utilisateurs. Les contacts protégés contre les chocs accidentels garantissent également un fonctionnement sûr, même dans des conditions difficiles. Sa conception répond aux exigences les plus élevées en matière de résistance aux chocs et d’étanchéité. Ce connecteur est conforme à toutes les normes applicables. Il peut être utilisé dans le monde entier, partout où une distribution d'énergie mobile est nécessaire, et il est disponible dans toutes les couleurs européennes.

www.lapp.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)