Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
LAPP France

ETHERLINE® ACCESS avec indice de protection IP67

Conçus pour les environnements difficiles : nouveaux switchs non administrés de LAPP.

ETHERLINE® ACCESS avec indice de protection IP67

À l’ère de l’industrie 4.0, de l’usine intelligente et des systèmes de communication en réseau, les besoins en données et les exigences en matière de transmission de données ne cessent de croître. Tous les réseaux industriels doivent faire face, même dans des environnements difficiles, à de gros volumes de données, tout en résistant aux influences extérieures. Les techniques d’installation non administrés sont également de plus en plus répandues dans le domaine de l’automatisation.

LAPP, leader mondial des solutions intégrées dans le domaine des techniques de câblage et de raccordement, élargit sa gamme et présente deux nouveaux switchs Ethernet industriel de classe de protection IP67, qui favorisent la décentralisation des composants et sont utilisés directement dans l’application. Ils permettent la mise en réseau directement dans l’environnement de terrain, sans armoire de commande, ce qui économise du temps d’installation et de longues distances de câblage.

Un réseau Ethernet cohérent dans les environnements industriels

Les nouveaux switchs dotés d’un large éventail de fonctions de gestion permettent de connecter jusqu’à 8 ports au réseau via des connexions codées M12D. Ils ont été spécialement conçus pour être utilisés dans des environnements industriels difficiles, à l’extérieur des armoires de commande. Grâce à leur indice de protection IP67, ils peuvent être installés directement sur ou dans la machine.

ETHERLINE® ACCESS PN IP67 avec 8 ports (10/100Base-T(X)) pour connecteurs M12 codés en D est particulièrement adapté à l’utilisation dans les réseaux PROFINET en technique d’automatisation ("Conformance Class B"). Pour une utilisation décentralisée au niveau du terrain, il peut être utilisé dans une plage de température étendue de -40 °C à +75 °C. Le switch administré donne la priorité aux transmissions PROFINET avec des données en temps réel et permet une configuration et un diagnostic simples via PROFINET ou l’interface Web. De plus, cette variante supporte MRP (client), LLDP, DCP et SNMP, permet des alarmes de diagnostic et des statistiques de réseau détaillées.

Le switch Ethernet industriel non administré ETHERLINE® ACCESS U IP67 avec 8 ports (10/100Base-T(X)) pour connecteurs M12 à codage D est prêt à l’emploi exceptionnellement rapidement avec un effort d’installation minimal. La table d’adresses généreuse de 16K-MAC et un tampon de paquet complet de 256 Kbytes sont également disponibles pour l’utilisation. Pour l’utilisation dans les réseaux basés sur Ethernet dans l’ingénierie d’automatisation, il est également adapté à l’utilisation dans les réseaux PROFINET ("Conformance Class A") et peut être utilisé dans une plage de température étendue de -40 °C à +75 °C.


ETHERLINE® ACCESS avec indice de protection IP67

Jürgen Greger, Industrial Communication Product Manager chez LAPP : "LAPP élargit progressivement son portefeuille de switchs et peut désormais répondre aux besoins des applications décentralisées. Avec ces deux nouvelles variantes de commutateurs, nous sommes plus étendus et pouvons désormais offrir à nos clients des solutions de connexion optimales pour les réseaux PROFINET et Ethernet sans avoir besoin d’armoires de commande".

www.lapp.com


 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)