Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Les débitmètres répondent aux exigences des datacenters

La version en acier inoxydable des capteurs de débit vortex de Sika répond aux exigences des systèmes de refroidissement des centres de données.

Les débitmètres répondent aux exigences des datacenters

Le développement de datacenters optimisés pour les applications d'intelligence artificielle et de calcul haute performance rehausse les exigences en matière de refroidissement. Pour répondre à ce besoin, Sika propose une version en acier inoxydable de ses capteurs de débit Vortex. Elle est conçue pour la surveillance en continu (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) du débit et de la température dans les systèmes de refroidissement des racks de serveurs informatiques.

L'augmentation des températures des processeurs des serveurs, par exemple pour les applications d'IA, rend nécessaire le refroidissement direct par eau au niveau du rack et dans les unités de distribution centrales (CDU). « Dans le domaine de l'informatique haute performance en particulier, la performance du refroidissement est déterminante pour garantir la disponibilité du datacenter. La surveillance du débit par un capteur de haute précision permet d’éviter des défaillances graves », explique Sika.

Disponibles dans une gamme de diamètres nominaux allant de DN15 à DN40, et proposés en acier inoxydable et en plastique, ces capteurs s'intègrent à divers systèmes de refroidissement liquide pour salles serveurs. Leur connectivité numérique via IO-Link permet une surveillance à distance pour gagner en efficacité énergétique.

Les capteurs vortex conviennent notamment à la mesure de débit et de température dans les systèmes de refroidissement liquide en circuit fermé utilisant de l'eau déionisée, grâce à leur résistance aux fluides de refroidissement agressifs et à leur fonctionnement sans pièces mobiles.

www.sika.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)