Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Le groupe français investit en Asie

Air Liquide va construitre deux sites de production pour fournir en gaz industriels un fabricant de semi-conducteurs à Singapour.

  www.airliquide.com
Le groupe français investit en Asie

Air Liquide va construire, détenir et exploiter deux nouvelles installations de production de gaz industriels pour soutenir l’expansion d'un fabricant de semi-conducteurs à Singapour, représentant un investissement total de 130 millions d'euros.

« L'innovation et la fiabilité sont au cœur de notre activité. Ces contrats démontrent la confiance continue de notre client et ces investissements renforcent la position d'Air Liquide en tant que partenaire technologique de premier plan pour l'industrie des semi-conducteurs, en pleine expansion en Asie et dans le monde entier », a déclaré Ronnie Chalmers, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide supervisant les opérations en Asie-Pacifique.

Les gaz de très haute pureté sont essentiels pour la fabrication de semi-conducteurs. Les installations de nouvelle génération d'Air Liquide fourniront de grands volumes d'azote ultra-pur pour la production de puces électroniques. Intégrant des technologies numériques en matière d'automatisation et de maintenance prédictive, ces infrastructures visent à améliorer l'efficacité énergétique, la fiabilité opérationnelle et le contrôle qualité. Les nouvelles unités devraient être opérationnelles d'ici 2027.

Grâce à ces investissements, Air Liquide consolide sa présence à Singapour, mais aussi plus largement en Asie, où le Groupe français est le premier fournisseur de gaz pour l'industrie électronique.

www.airliquide.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)