La société américaine va faire l'acquisition de Smiths Interconnect
Molex a signé un accord avec Smiths Group en vue de l’acquisition de sa filiale Smiths Interconnect qui propose des connecteurs notamment pour les secteurs de l'aérospatial et de la défense.
www.molex.com

Le fournisseur américain de solutions de connectivité électronique a noué un accord en vue d'acquérir la filiale du groupe britannique Smiths Group. Smiths Interconnect propose des connecteurs pour les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, du médical, du test de semi-conducteurs et de l'industrie.
La transaction est évaluée à 1,3 milliard de livres (1,49 milliard d’euros) pour l’acquisition de Smiths Interconnect qui a réalisé un chiffre d'affaires de 421 millions de livres sterling au cours de l'exercice 2025. Ce qui représente environ 13 % du chiffre d'affaires total du groupe Smiths Group , qui s'élève à 3,34 milliards de livres sterling.
« Smiths Interconnect dispose d'un portefeuille complémentaire de solutions de connectivité qui renforce l’offre d'AirBorn dont nous avons fait l’acquisition en novembre dernier », a déclaré Joe Nelligan, PDG de Molex.
Smiths Interconnect conçoit et fabrique des composants électroniques, ainsi que des produits et sous-systèmes micro-ondes, optiques et radiofréquences destinés à la connexion, la protection et le contrôle d’applications électroniques critiques. L’entreprise dispose de 21 sites de vente, de R&D et de fabrication dans 12 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Costa Rica, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, la Tunisie, l'Inde, la Chine et Singapour.
L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.
www.molex.com