Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

La diode Schottky répond aux exigences des capteurs d’image

Rohm a développé une diode à barrière Schottky qui offre la protection requise pour une variété de capteurs d’images équipant notamment les caméras pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

  www.rohm.com
La diode Schottky répond aux exigences des capteurs d’image
Les caméras pour ADAS et certains systèmes de vision ont besoin de davantage de pixels pour répondre à la demande qui réclame davantage de précision. Cette situation a suscité une inquiétude grandissante quant au risque de dommages causés par la tension photovoltaïque produite par l’exposition à la lumière pendant l’interruption de l’alimentation. Les diodes Schottky à VF (Voltage Forward pour tension directe) faible sont des contre-mesures efficaces. Toutefois, un faible IR (Reverse Current pour Courant inverse ) est tout aussi cruciale pendant le fonctionnement pour empêcher un emballement thermique. Cependant, obtenir simultanément une faible VF et un faible IR constitue depuis longtemps un défi technique. Rohm a su surmonter cet obstacle en remaniant entièrement la structure du dispositif, en développant avec succès une diode Schottky présentant à la fois une faible VF et une faible IR qui l’adapte aux applications de protection.

La diode Schottky répond aux exigences des capteurs d’image

La diode RBE01VYM6AFH représente un concept nouveau, à savoir l’exploitation des caractéristiques de faible VF des SBD (Schottky barrier diode) de rectification à des fins de protection. En adoptant une architecture propriétaire, Rohm a obtenu un faible IR. Ce qui est généralement difficile à réaliser avec des conceptions à faible VF. Par conséquent, même dans des conditions environnementales difficiles, la diode répond aux exigences du marché en délivrant une VF de moins de 300mV (à IF=7,5mA même à Ta=-40°C), et un IR de moins de 20mA (à VR=3V même à Ta=125°C). Grâce à ces propriétés, les circuits sont protégés contre les dégâts causés par la tension photovoltaïque élevée qui se produit lorsqu’ils sont éteints. De plus, cela permet de minimiser substantiellement le risque d’emballement thermique et de défaillance pendant le fonctionnement.

La diode est logée dans un boîtier plat compact de type SOD-323HE (2,5mm × 1,4mm) combinant à la fois une efficacité spatiale optimale et une facilité de montage. Cela permet de prendre en charge des applications où l’espace est restreint, comme les caméras automobiles, les équipements industriels et les systèmes de sécurité. La diode RBE01VYM6AFH répond à la norme AEC-Q101. Ce qui la rend apte à assurer la protection des systèmes électroniques automobiles.

Spécifications

La diode Schottky répond aux exigences des capteurs d’image

Exemples d’applications
Les systèmes équipés de capteurs d’images, comme les caméras des ADAS, les interphones intelligents, les caméras de sécurité et les appareils IoT domestiques.

Terminologie
Tension photovoltaïque: Le terme courant associé aux capteurs optiques, désignant la quantité d’énergie électrique générée en réponse à une exposition à la lumière. En règle générale, plus l’intensité lumineuse est élevée ou plus le nombre de pixels est grand, plus la tension produite est importante.

www.rohm.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)