Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

OMRON lance les supports P6K pour une intégration simplifiée des relais

Les supports P6K d'OMRON simplifient l'insertion et le remplacement des relais G6K, tout en réduisant la complexité des circuits imprimés et en garantissant une faible résistance de contact de 30 mΩ.

  industrial.omron.eu
OMRON lance les supports P6K pour une intégration simplifiée des relais

OMRON MRON Electronic Components Europe vient d’introduire les supports CMS P6K, conçus spécialement pour les relais G6K à montage traversant sur circuits imprimés. Ces supports facilitent l’insertion des relais lors de l’assemblage de la carte, ainsi que leur retrait pour la maintenance ou la réparation.

La série OMRON G6K, avec un choix de tensions de bobine allant de 3 V à 24 V CC, est utilisée dans les machines industrielles, les systèmes d’inspection, les instruments de test, le matériel de bureau, les cartes télécoms et les équipements de sécurité. Ces relais compacts, de 6,5 mm × 10 mm × 5 mm de hauteur, sont disponibles dans différents types de boîtiers, notamment la version traversante à broches droites, ainsi que deux options CMS avec bornes orientées vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Les nouveaux supports CMS P6K sont utilisés avec la version traversante du boîtier G6K et permettent l’insertion facile des relais, sans soudure, durant la fabrication de la carte. Les supports peuvent être placés sur la carte et refondus en même temps que les autres composants à l’aide d’un équipement CMS standard. Les bornes peuvent être soudées sur des pastilles ordinaires, ce qui permet de réduire la complexité et le coût de la carte à circuits tout en éliminant les trous métallisés et en simplifiant l’assemblage en évitant la soudure pin-in-paste, la soudure à la vague ou la soudure manuelle hors ligne.

Si un relais doit être remplacé alors que la carte est en service, le support P6K permet un retrait rapide sans dessoudage, ce qui facilite la réparation et permet un rétablissement rapide du fonctionnement. Les relais peuvent également être remplacés à distance, sur le site d’utilisation, si nécessaire, avec un outillage minimal.

La conception du support garantit une faible résistance de contact avec les broches du relais une fois inséré, confirmée à 30 mΩ lors des tests standard. La durabilité est également assurée, sans augmentation de résistance observée après 50 cycles d’insertion/retrait. Les supports peuvent gérer jusqu’à 1 A de courant maximal par contact, avec une résistance d’isolement de 1 000 MΩ (minimum à 500 V CC), et fonctionnent dans une plage de températures ambiantes allant de -40 °C à 85 °C.

Pour plus d'informations.

www.omron.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)